On vous suggère aussi
Cette page répond-t-elle à vos besoins ?
Aidez-nous à optimiser notre site.
Recherches populaires :
Formé de 5 petites îles, le parc national des Îles-de-Boucherville se trouve au beau milieu du fleuve Saint-Laurent. Cet îlot de verdure, situé face au Vieux-Boucherville, offre un riche passé historique et archéologique.
Plusieurs activités sportives sont offertes dans le parc, et ce, toute l’année durant. C’est un endroit parfait pour profiter du beau temps et respirer l’air frais du fleuve.
À chaque saison son sport! Profitez des installations et des services offerts dans le parc national des Îles-de-Boucherville à longueur d’année. Pour obtenir plus de détails sur les activités, consultez le site de la Sépaq.
La Ville de Boucherville et la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) ont conclu une entente permettant aux résidents de Boucherville de bénéficier à moindre coût de la carte annuelle « Parc », pour le parc national des Îles-de-Boucherville ou de la carte annuelle « Réseau », pour l’ensemble des parcs provinciaux. La Ville assume 23,88 $ de la valeur de l’une de ces deux cartes pour chaque citoyen.
Option 1
Les citoyens peuvent se procurer l’une des deux cartes en se rendant au Centre de découverte et de services du parc des Îles-de-Boucherville. Une preuve de résidence et une pièce d’identité avec photo devront etre présentées pour bénéficier du tarif préférentiel.
Option 2
Les citoyens peuvent acheter la carte désirée en ligne sur le site Web de la Sépaq. Les résidants devront alors débourser le tarif régulier et se présenter ensuite au Centre de découverte et de services du parc. Ils devront avoir en main leur facture, leur preuve de résidence ainsi qu’une pièce d’identité avec photo, pour avoir droit à leur remboursement.
L’archipel des îles de Boucherville présente un fort potentiel archéologique puisqu’il a accueilli des populations autochtones qui utilisaient ce site comme lieu de campement saisonnier. De plus, l’île Grosbois a déjà accueilli un des premiers parcs d’attractions, le parc King Edward.
Lors de fouilles archéologiques subaquatiques, l’épave du Lady Sherbrooke a été découverte, en plus de la présence possible de l’un des plus importants cimetières de bateaux à vapeur au monde.
Durant la saison estivale, vous pouvez emprunter la navette fluviale pour vous rendre au parc national des Îles-de-Boucherville à partir du Vieux-Boucherville. Attention! Un droit d’accès SÉPAQ (quotidien ou annuel) est toutefois nécessaire pour emprunter la navette fluviale.
L’embarquement se fait au quai Yvon-Julien (445, boulevard Marie-Victorin à l’intersection du boulevard De Montarville) en direction de l’île Grosbois.
Il y a un départ aux heures depuis le quai Yvon-Julien à Boucherville. La fréquence est augmentée en période d’affluence.
Passager résident* – Aller simple
Passager non-résident – Aller simple
*Afin de profiter gratuitement du service de navette, vous devrez présenter une preuve de résidence de Boucherville avant chaque embarquement. Sans cette preuve, vous devrez débourser le tarif des non-résidents. Il en va de même pour la carte annuelle Parc ou Réseau de la Sépaq. Vous devrez la présenter à l’embarquement pour éviter de débourser des frais d’accès quotidien au parc national des Îles-de-Boucherville.
514 871-8356, poste 1
On vous suggère aussi
Cette page répond-t-elle à vos besoins ?