La Ville de Boucherville a un outil d’alerte pour diffuser aux citoyens (particuliers et entreprises) les avis importants. Ce système permet d’envoyer des messages téléphoniques préenregistrés, des textos et des courriels.

Pour vous assurer de recevoir les avis d’ébullition ou les avis de travaux dans votre secteur, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour mettre à jour vos coordonnées sur la plateforme ou, si ce n’est pas déjà fait, pour vous créer un compte.

Pourquoi s’inscrire?

Les avis importants sont des messages envoyés à la population pour les informer des :

  • situations relatives à la sécurité civile (ex.: évacuation, inondation, tremblement de terre, incendie, etc.);
  • situations relatives à la sécurité publique (ex.: pandémie, confinement, etc.);
  • travaux se déroulant dans des secteurs précis de la ville;
  • situations jugées pertinentes pouvant affecter les activités quotidiennes (ex.: coupure d’eau, avis d’ébullition, etc.).

Comment s’inscrire?

Votre inscription peut se faire simplement et rapidement de façon électronique :

  1. Créez votre compte en entrant vos coordonnées* (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et courriel) et en vous choisissant un mot de passe.
  2. Lorsque vous ajoutez votre numéro de téléphone, entrez le NIP qui vous aura été envoyé par message texte ou par appel téléphonique afin de valider que vous êtes bien en possession de l’appareil.
  3. Cliquez sur le bouton « Je veux m’inscrire ». Vous serez redirigé vers le site de « OMNIAlert ». Vous pouvez faire confiance à ce site.

Une fois votre inscription complétée, vous recevrez tous les avis importants de la Ville de Boucherville qui concernent votre secteur de résidence.

*Les renseignements fournis demeurent confidentiels.

Déjà inscrit?

Mise à jour ou suppression de compte

Vous souhaitez vérifier si vous êtes bien inscrit au système d’alertes? Vous avez déménagé et souhaitez supprimer votre compte? Deux options s’offrent à vous :

  1. Demander une réinitialisation de mot de passe en cliquant ici (adresse courriel requise) et effectuer la modification vous-même.
  2. Nous appeler (450 449-8120) ou nous écrire ([email protected]) pour que nous le fassions. Attention! Il faudra nous contacter chaque fois que vous avez un changement à faire par la suite.

Plusieurs modes de communication

Lors de votre inscription, vous pouvez entrer plusieurs modes de communication, mais ultimement c’est nous qui choisirons le moyen de communication à privilégier dans une situation donnée. À noter que nous pouvons vous aviser via plusieurs modes de communication à la fois. Ainsi, si vous choisissez d’entrer plus d’un numéro de téléphone (cellulaire, domicile, travail) ou encore plus d’une adresse courriel (personnel, travail), nous pourrions communiquer avec vous via tous ces moyens.

Appels vocaux

Lorsque vous recevez un appel, il est important de répondre une fois à voix haute et d’attendre quelques secondes. Le message commencera lorsque le système aura détecté un silence.

C’est le numéro général de la Ville de Boucherville (450 449-8100) qui apparaît sur votre afficheur, le cas échéant. Nous vous conseillons d’enregistrer ce numéro dans vos contacts sous « Alerte Boucherville ».

Messagerie texte

Si vous avez déjà entré votre numéro de téléphone cellulaire dans le système, vous pourrez recevoir maintenant des avis par message texte.

Si votre numéro de téléphone cellulaire n’est pas entré dans le système et que vous souhaitez maintenant être avisé par message texte, vous devez créer un nouveau compte. Pour ce faire, veuillez compléter les étapes indiquées dans la section « Inscription ».

Courriel

Finalement, si vous souhaitez être avisé par courriel, vous devez aussi créer un nouveau compte.

Questions courantes

Une fois connecté à votre compte, vous devez cliquer sur l’onglet « Changer de mot de passe » situé en haut à droite.

Votre identifiant est le courriel que vous avez utilisé lors de votre inscription. Si vous n’avez pas utilisé de courriel, votre identifiant est le premier numéro de téléphone que vous avez enregistré lors de votre inscription, par exemple : 4501112345.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, communiquez avec nous au 450 449-8100 durant les heures d’ouverture.

Sur la page d’accueil, cliquez sur « Mot de passe oublié? » et suivez les instructions. Vous serez invité à réinitialiser votre mot de passe.

Connectez-vous à votre compte en utilisant votre identifiant et votre mot de passe. Puis, dans la page « Mon profil », vous pourrez supprimer ou ajouter des numéros de téléphone. Cliquez ensuite sur « Enregistrer ». Vos renseignements seront alors mis à jour.

Tout à fait. Dès votre inscription, vous pouvez vous inscrire à plusieurs modes de communication. Gardez simplement en tête que vous pourriez être avisés partout à la fois.

À moins d’une inscription récente, ne tenez pas pour acquis que vos renseignements sont déjà dans notre système. Procédez à votre inscription pour vous assurer d’être contacté en cas d’urgence. 

Connectez-vous à votre compte en utilisant votre identifiant et votre mot de passe. Puis, au bas de la page « Mon profil », cliquez sur le bouton « Supprimer mon profil ».

Contactez-nous au 450 449-8100 durant nos heures d’ouverture. Nous répondrons à votre question dans le meilleur délai possible.

Renseignements

Pour toute question relative à la procédure d’inscription, consultez d’abord la Foire aux questions ci-dessus. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, nous vous invitons alors à communiquer avec nous :

450 449-8100
[email protected]