Passer au contenu
Vous êtes ici : Résidants > Environnement > Ventes-débarras : Profitez-en pour faire le ménage!
Résidants
  • A+ A- A

    Ventes-débarras : Profitez-en pour faire le ménage!

    Les ventes-débarras ont lieu en zone résidentielle, une fois par mois, la 3e fin de semaine de chaque mois de mai à octobre les samedis et dimanches entre 7 h et 18 h. En 2017, les ventes-débarras auront lieu les fins de semaine suivantes :
     
    • les 20 et 21 mai 2017
    • les 17 et 18 juin 2017
    • les 15 et 16 juillet 2017
    • les 19 et  20 août 2017
    • les 16 et 17 septembre 2017
    • les 21 et  22 octobre 2017
     
    Il est interdit, à l’exception de ces journées, d’effectuer une vente-débarras.

     
    Comment s’inscrire?

     
    Pour vous inscrire à l’une des ventes-débarras, il suffit de remplir le formulaire électronique ci-dessous. Vous pouvez vous inscrire à autant de ventes-débarras que vous le souhaitez. Toutefois, si vous ne savez pas encore quelle fin de semaine vous ferez votre vente-débarras, nous vous conseillons d’attendre d’avoir fait votre choix avant de vous inscrire. Le formulaire vous permet de vous inscrire à une ou plusieurs fins de semaine de ventes-débarras.
     
    Note :
     
    • L’inscription en ligne n’est pas obligatoire. Cependant, elle vous permet d’augmenter votre visibilité en tant que vendeur.
     
    À propos de vos informations personnelles

     
    Veuillez noter que seulement votre adresse (numéro et rue) et les objets que vous offrez seront affichés sur le site Web. Les informations complémentaires servent à la Ville de Boucherville afin de communiquer avec vous au besoin. Ces informations ne seront pas publiées.

     

     
    IMPORTANT – Il n’y aura pas d’espace disponible au Marché public rue Lionel-Daunais.

     

    Boucherville permet un affichage modéré pour les ventes-débarras

    Il est à noter qu’il vous est permis d’installer un maximum de 2 affiches en dehors des limites de votre terrain pour annoncer votre vente-débarras à condition que … Voir la suite ci-dessous

    Inscription Web

    La Ville vous offre la possibilité d’annoncer votre vente-débarras sur le Web. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux fins de semaine de votre choix. La date limite pour s’inscrire à une fin de semaine est toujours le vendredi précédent la vente-débarras à 14 h (durant l’horaire régulier) ou à 11 h (durant l’horaire estival).

    Les limites d’inscription sont les suivantes :

     
    •  19 mai à 14 h
    • 16 juin à 11 h
    • 14 juillet à 11 h
    • 18 août à 11 h
    • 15 septembre à 14 h
    •  20 octobre à 14 h
     

    Où auront lieu les ventes-débarras?

     Une liste de toutes les ventes-débarras est disponible pour chacune des fins de semaine avec option de recherche et carte virtuelle. Pour y accéder et consulter les adresses déjà inscrites, choisissez votre préférence de recherche :
    recherchez par liste ou recherchez par carte.
     
    Règlement sur l’affichage
     
    Il est à noter qu’il vous sera permis cette année d’installer un maximum de 2 affiches en dehors des limites de votre terrain pour annoncer votre vente-débarras à condition que ces affiches soient retirées avant le lundi matin à 6 h. Il est important qu’aucune affiche ne soit apposée sur les installations publiques (poteaux d’électricité, lampadaires, poteaux de signalisation, etc.). Vous devez également vous assurer que vos affiches ne nuisent pas à la visibilité des automobilistes, des cyclistes ou des piétons aux intersections.

    Le format de l’affiche est restreint (maximum 0,3 m2), voici quelques suggestions de formats d’affiche :

     
     
    Un modèle d’affiche est disponible en format pdf. Nous vous encourageons à l’utiliser.
    Affiche pour votre vente-débarras en format PDF ( format imprimable: 8 ½ x 11) ( 3788 Kb)
     
    Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas organiser de ventes-débarras à d’autres moments dans l’année. Voir le règlement complet en cliquant ici.
     
    Note :
     
    • La Ville de Boucherville ne fournit aucun matériel ni emplacement.
     
    Saviez-vous que…
     
    Les normes de sécurité de certains objets évoluent. Il est important de vous assurer que les objets que vous vendez ou achetez respectent les normes en vigueur. Nous vous invitons à consulter les sites du Gouvernement du Canada et du Conseil canadien sur la sécurité à propos des ventes-débarras.
     
    Vous reste-t-il des objets orphelins?
     
    Après votre vente-débarras, parfois il vous reste des objets dont vous voulez vous départir. Au lieu de les mettre aux déchets, consultez le Bottin des récupérateurs pour connaître les endroits où ils pourront être donnés ou mis en vente en vue d’être réutilisés!
     
    Veuillez noter cependant que les organismes de réemploi n’acceptent que les articles en bon état.
     
    Vous posez ainsi un geste écologique en réduisant la quantité de déchets produits.
     
     
    Copyright © 2017 Ville de Boucherville. Tous droits réservés.