Passer au contenu
Vous êtes ici : Résidants > Boucherville de 1667 à aujourd’hui > Boucherville aujourd’hui
Résidants
  • A+ A- A

    Boucherville aujourd’hui

    Boucherville compte 42 368 citoyens et fait partie de la région administrative de la Montérégie (16). Les gentilés des habitants sont : bouchervilloises et bouchervillois.
     
    Les données issues du recensement de Statistique Canada indiquent que la population de Boucherville a augmenté de 2,3 % entre 2011 et 2016 et de 1,6 % entre 2016 et 2019.
     
    L’âge médian de la population est passé de 45,6 en 2011 pour atteindre 47,4 en 2016.
     
    La langue française est la langue maternelle et la langue la plus souvent parlée à la maison dans des proportions respectives de 92.5% et de 95,3%
     
     
    Circonscriptions électorales
     
    Provincial
     

     

    Fédéral
     

     

     
    Le territoire de Boucherville
     
    Superficie totale : 80,92 km2
    Superficie terrestre : 71,16 km2
     

     

    Proportions des zones du territoire de Boucherville*

    *Selon le règlement de zonage 2018-290
     
     
    L’équilibre entre le développement et la qualité de vie
     
    Boucherville accorde depuis toujours la priorité à la qualité de vie de ses citoyens. La ville est reconnue pour ses milieux naturels protégés, ses parcs et ses espaces verts, la richesse de ses ressources patrimoniales, la qualité de ses activités récréatives diversifiées pour toute la famille et la quiétude de son environnement. En effet, avec ses milieux naturels de conservation, sa trentaine de parcs aménagés dont une aire d’exercice canin, son parc intergénérationnel, ses trois terrains de soccer et football synthétiques et son réseau cyclable de plus de 40 km, Boucherville regorge d’espaces verts et tout le monde y trouve son coin de nature et de plein air!
     

    Milieux naturels protégés
     
    Depuis quelques années, Boucherville a réussi à augmenter de façon très importante la conservation des milieux naturels sur son territoire. La superficie des milieux naturels sur son territoire représente 4,7 km2, excluant les îles de Boucherville, et 12,8 km2 en comptant les îles de Boucherville.
     
     
    Parc industriel et zones d’affaires
    Le parc industriel de Boucherville figure parmi les plus importants au Québec. Dans cet espace de près de 7 km2, on compte 603 entreprises qui génèrent près de 22 000 emplois.
     
    Consultez notre page à propos du parc industriel.
     
    Copyright © 2019 Ville de Boucherville. Tous droits réservés.