Passer au contenu
A+ A- A
 
 
 
Vous êtes ici : Résidants > Agenda 21 > Qu’est-ce qu’un agenda 21? > Mot de la présidente

presidente_Web_final_a21_2013961159

Mot de la présidente

de la commission Agenda 21
 

La création de la commission Agenda 21 a permis à plusieurs citoyens et acteurs du milieu de concevoir ensemble le développement de notre ville. Dans un esprit d’ouverture, les membres ont travaillé à imaginer la ville de Boucherville de demain, afin que la collectivité se donne une vision commune.

C’est donc avec fierté que nous vous présentons l’aboutissement de notre projet collectif dans lequel des objectifs et des actions concrètes sont présentés. Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour concevoir ce plan. Les membres de la commission ont d’abord analysé la situation actuelle de Boucherville. Ils ont en suite informé et consulté les citoyens, défini la vision souhaitée de la municipalité, les orientat ions et les thèmes prioritaires. Puis, ils ont identifié des actions permettant de mettre en oeuvre ces orie ntations. Finalement, ils ont élaboré le plan d’action à partir des informations recueillies.

Ce plan ouvre maintenant un nouveau chapitre dans la démarche, celui de l’engagement. En effet, le plan d’action propose à tous des gestes simples à réaliser pour nous orienter sur la voie d’un développement plus durable.

Ainsi, la participation de la collectivité sera plus que jamais essentielle pour que ces orientations se concrétisent. Il est temps de passer à l’action pour mettre en oeuvre ensemble cette première version du plan de développement durable de notre collectivité !
 
En conclusion, je remercie les citoyens et les membres de la commission Agenda 21 de leur précieux apport. Cette contribution nous aura permis de cerner la ville que nous voulons et ainsi s’assurer du mieux-être de notre collectivité.
 
Ce fut un plaisir de préparer ensemble notre Boucherville de demain.
 
Sincèrement,
 
Anne Barabé, conseillère municipale
Présidente de la commission Agenda 21