La participation citoyenne est au cœur de la vie municipale à Boucherville depuis l’arrivée à la mairie de l’équipe de Jean Martel en novembre 2009.

En effet, la population est invitée au Déjeuner du maire le premier samedi de chaque mois et le conseil municipal a mis sur pied plusieurs comités et commissions, où les citoyens ont l’occasion de s’exprimer et poser leurs questions aux élus.

Comités et commissions de citoyens

La Ville de Boucherville encourage la participation citoyenne dans plusieurs domaines d’activités. C’est en ce sens qu’elle vous invite à vous impliquer pour le mieux-être de votre collectivité.

Comités et commissions de citoyens

Consultations publiques

La Ville de Boucherville convoque régulièrement les citoyens à des activités de consultation publique. En plus des comités consultatifs, des activités ponctuelles permettent aux élus de recueillir les points de vue et les idées des Bouchervillois sur les principaux enjeux les touchant. 

Consultations publiques

Déjeuners du maire

Les Déjeuners du maire sont une excellente occasion de rencontrer le maire, votre conseiller de district ou le conseiller responsable des dossiers qui vous tiennent à cœur.

Déjeuners du maire

Campagnes

La participation citoyenne chapeaute plusieurs campagnes de promotion ou de sensibilisation afin de soutenir le conseil municipal dans la mise en place et l’encadrement d’une démarche participative des citoyens, menant à une appropriation de leur milieu de vie.

Campagnes