Une exposition en hommage à M. Jean Letarte « Je peins ce que je suis » Jean Letarte

07 septembre 2021  | 

La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer qu’une exposition hommage à l’artiste bouchervillois, feu M. Jean Letarte, sera présentée à la galerie Jean-Letarte du 17 septembre au 7 novembre prochain. L’exposition présentera une rétrospective du travail de l’artiste, tout en mettant en valeur sa personnalité en tant que libre penseur. L’exposition a été mise sur pied sous la supervision de Mme Françoise Falardeau, commissaire d’exposition. 

L’exposition en salle

Au cours de son parcours artistique, Jean Letarte a bâti une œuvre magistrale dans laquelle s’inscrit une symbolique très personnelle. Il y a dépeint autant d’événements de sa vie que de thèmes sociaux à travers des images vives, pleines d’esprit et parfois même crues, laissant son public contemplatif et songeur. Technicien hors pair, il a créé un langage plastique unique où cohabitent l’ironie mordante et l’imaginaire vertigineux d’un libre penseur.

L’exposition virtuelle

En plus de l’exposition en salle, les citoyens auront également accès, dès le 17 septembre, à une exposition virtuelle à 360 degrés disponible au boucherville.ca/expositions.

À propos de la Commissaire, Françoise Falardeau

Mme Françoise Falardeau, artiste-chercheur en arts visuels, a étudié en graphisme avant de travailler plus de trente ans à la Société Radio-Canada, principalement comme designer. Elle a maintenant une production professionnelle soutenue en se consacrant entièrement à son art. Pour plus de détails sur son travail : francoisefalardeau.ca.

À propos de la galerie Jean-Letarte

Située au cœur du Café centre d’art, établissement où l’art est à l’honneur, la galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

Horaire de la galerie Jean-Letarte

Lundi au vendredi : 9 h à 21 h

Samedi : 9 h à 16 h

Dimanche : 10 h à 16 h

Jours fériés : Fermés

Café centre d’art : 536, boulevard Marie-Victorin, J4B 1W9

Renseignements

Service des arts et de la culture

450 449-8300, poste 8651

culture-patrimoine@boucherville.ca

facebook.com/bouchervillevieculturelle

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120