Un lien bienvenu vers les navettes fluviales | Le RTL met en service la ligne 781 pour faire la liaison entre le quai de Boucherville et le terminus De Montarville

07 juin 2022  | 

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a mis en service cette fin de semaine et, jusqu’au 18 septembre prochain, la ligne d’autobus 781 afin d’assurer la liaison entre le quai municipal Yvon-Julien de Boucherville et le terminus De Montarville. C’est de ce quai que, tout l’été, des navettes fluviales relient la Rive-Sud à l’île de Montréal, en traversant le fleuve SaintLaurent. La ligne 781 a été officiellement inaugurée hier en présence de Magalie Queval, conseillère de Boucherville et membre du conseil du RTL, et Karine Desgagné, Chef – Développement du transport, portefeuille de projets et partenariats au RTL.


Détails :


Grâce à un lien rapide et en ligne droite, la ligne 781 du RTL permet de se rendre du quai Yvon-Julien au stationnement incitatif De Montarville en 3 minutes environ ! La ligne 61 fait de même en sens inverse (elle fait le lien entre le stationnement et le quai).


La ligne saisonnière 781 offre des départs aux 15 minutes, du lundi au dimanche. Elle sera en fonction jusqu’au 18 septembre 2022, selon les horaires suivants :

DÉPARTS du TERMINUS DE MONTARVILLEDÉPARTS du QUAI YVON-JULIEN
Lundi au jeudi : de 6 h 13 à 20 h 28Lundi au jeudi : de 6 h 21 à 20 h 36
Vendredi : de 6 h 13 à 21 h 28Vendredi : de 6 h 21 à 21 h 36
Samedi : de 8 h 43 à 21 h 28 Samedi : de 8 h 51 à 21 h 36
Dimanche : de 8 h 43 à 19 h 13Dimanche : de 8 h 51 à 19 h 21

« La ligne saisonnière 781 du RTL rend encore plus facile l’accès aux navettes fluviales. Ensemble, ce sont des alternatives appréciées pour rendre le transport collectif plus efficient et encore plus agréable pour tous. Nous mettons tout en œuvre pour que l’expérience de notre clientèle soit à son meilleur. »


– Geneviève Héon, présidente du conseil du RTL.


À propos du RTL


Le Réseau de transport de Longueuil est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 200 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région. Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au cœur de son engagement.

Renseignements :

boucherville.ca

navark.ca