Ce communiqué a été publié le 15 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Suspension temporaire du catalogue de la bibliothèque

15 mai 2021  | 

Par mesure préventive, et sur recommandation du Gouvernement du Québec, la bibliothèque de Boucherville doit interrompre l’accès à son catalogue en ligne durant quelques jours.

À la suite de l’attaque du site gouvernemental La Place 0-5 ans cette semaine, le Centre gouvernemental de cyberdéfense (CGCD) a recommandé aux organismes publics faisant affaire avec le fournisseur technologique impliqué de fermer immédiatement l’accès à leurs services numériques, et ce, jusqu’à ce que les correctifs nécessaires soient apportés.

Nous rappelons que cette interruption de service est une mesure préventive et que pour le moment, rien n’indique que d’autres renseignements personnels ou confidentiels ont été dérobés. La cybersécurité des données gouvernementales est prise très au sérieux et des actions sont en cours afin d’éviter que d’autres incidents semblables ne surviennent.

La fermeture du catalogue n’affecte pas l’ouverture de la bibliothèque. Il est possible de vous y rendre, d’emprunter et de retourner des documents. Toutefois, il n’est pas possible de rechercher les documents au catalogue par vous-mêmes. 

Les employés demeurent disponibles pour faire la recherche de vos documents et, au besoin, vos réservations. Vous pouvez communiquer avec le service d’aide au lecteur au 450 449-8650 poste 3.

L’accès aux ressources numériques n’est pas possible pour l’instant, à l’exception de pretnumerique.ca, dont l’accès demeure possible à partir de ce lien : https://montarville-boucher-delabruere.pretnumerique.ca.

Nous vous remercions de votre compréhension.​


-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120