Reprise des activités de loisirs intérieures pour les moins de 18 ans et réouverture des salles de spectacles

28 janvier 2022  | 

Dès le 31 janvier, des allègements aux mesures sanitaires permettront aux jeunes bouchervillois de moins de 18 ans de pratiquer des activités de loisirs intérieures. De même, la réouverture des salles de spectacles et la reprise des événements intérieurs seront permises dès le 7 février, sous certaines conditions.

À compter du 31 janvier, la pratique d’activités de loisirs intérieures civiles ainsi que les cours seront à nouveau permis pour les personnes âgées de moins de 18 ans, à raison d’un maximum de 25 personnes par groupe. Les compétitions, les tournois et les parties demeurent toutefois suspendus. Pour les activités offertes par les organismes accrédités de la Ville, les citoyens doivent vérifier auprès de l’organisme responsable de l’activité en question afin de vérifier les modalités de reprise, s’il y a lieu.

Pour la réouverture des salles de spectacles, surveillez la sortie du carnet culturel au cours des prochaines semaines pour connaître les dates des activités en présentiel.

Réouverture des points de service des loisirs et reprise des activités

Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

  • Ouverture de la réception dès le samedi 5 février, selon l’horaire régulier
  • Accès à la galerie Vincent-D’Indy dès le 9 février

Café centre d’art

  • Ouverture de la réception dès le lundi 31 janvier, selon l’horaire régulier
  • Accès à la galerie Jean-Letarte dès le 3 février

Bibliothèque

  • Accès au mobilier (rayonnages, tables de travail, fauteuils de lecture, postes informatiques) en maintenant une distanciation de 2 mètres, et ce, à partir du samedi 29 janvier
  • Maintien des limites quant à la fréquentation de la bibliothèque (75 personnes, dont 20 personnes additionnelles admises dans l’espace jeunesse).
  • Retrait de l’exigence du passeport vaccinal à partir du samedi 29 janvier

Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier

  • Reprise des cours de natation pour les moins de 18 ans

Le passeport vaccinal demeure requis pour les personnes de 13 ans et plus qui désirent participer aux activités physiques, sportives et de loisirs intérieures.

Activités sportives libres
Rappelons que les activités sportives libres sont permises depuis le 24 janvier dernier dans les bâtiments municipaux, sous certaines conditions. Seules les activités individuelles, pratiquées à deux, ou en bulle familiale sont permises pour les personnes de 18 ans et plus. La carte Accès-Boucherville est obligatoire pour effectuer une réservation. Le passeport vaccinal sera aussi exigé pour participer à ces activités.