Ce communiqué a été publié le 20 avril 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Projet pilote d’élevage de poules urbaines

20 avril 2021  | 

La Ville de Boucherville va de l’avant avec un projet pilote concernant l’élevage de poules urbaines pour l’année en cours uniquement. Par la mise en place de ce projet pilote, la Ville désire tolérer la présence des poules urbaines et définir les éléments qui composeront une éventuelle réglementation en lien avec l’agriculture urbaine. 

Un maximum de 40 propriétés pourra accueillir des poules et 5 emplacements par district seront priorisés. Les propriétaires intéressés devront répondre aux critères suivants :

1. Résidences unifamiliales qui ne font pas partie d’un projet intégré;

2. Garde de 4 poules maximum par résidence; 

3. Poulailler dont la superficie maximale est de 5 m² avec une distance minimale de 1 m des limites de terrain;

4. Enclos extérieur (parquet) dont la superficie maximale est de 5 m² et la hauteur maximale de 2,5 m, avec une distance minimale de 2 m des limites de terrain;

5. Production pour des fins de consommation personnelle uniquement;

6. Approbation écrite de tous les voisins ayant un terrain adjacent à la propriété du demandeur.

Pour participer au projet pilote, les citoyens doivent faire part de leur intérêt d’ici le 30 avril 2021, en précisant leur adresse, leur numéro de téléphone et en décrivant le projet (nombre de poules souhaitées, dimensions et localisation du poulailler et du parquet, etc.). La demande devra être envoyée par courriel à l’adresse suivante : secretariat.permis@boucherville.ca.

-30-

Source :

Ville de Boucherville
Direction des communications et des relations publiques
450 449-8120