Programme Une naissance, un arbre pour les bébés nés en 2020, 2021, 2022

16 mars 2022  | 

La Ville de Boucherville est fière de souligner l’arrivée d’un enfant en offrant à sa famille un arbre qui, au fil du temps, grandira à ses côtés. Ce programme s’adresse à tous les citoyens de Boucherville qui ont adopté ou donné naissance à un enfant en 2020, 2021 ou 2022.

Comment s’inscrire?

Les nouveaux parents doivent remplir le formulaire en ligne avant le 30 mai 2022 au boucherville.ca/subventions. Une preuve de résidence, ainsi qu’un document prouvant la naissance ou l’adoption de l’enfant sont exigés. Il n’est pas possible d’inscrire un enfant plus d’une fois, puisqu’un seul arbre par enfant sera remis aux parents.

Les arbres disponibles sont rustiques, ont une valeur ornementale élevée et sont peu ou pas sensibles aux insectes et aux maladies. Les familles qui reçoivent un arbre ont la responsabilité de le planter et de l’entretenir. L’arbre offert est en pot et est facile à manipuler. Il sera livré à l’adresse figurant sur le formulaire d’inscription. Tous les renseignements sur la manière de le planter, sur son entretien et sur la réglementation en vigueur à Boucherville sont accessibles au boucherville.ca/arbres.

En plantant cet arbre, les nouveaux parents contribuent à l’histoire de la collectivité, en plus d’embellir leur milieu de vie et d’offrir un environnement plus sain aux prochaines générations.

Renseignements
Pour obtenir plus de détails concernant les spécificités des différentes essences d’arbres disponibles et les conditions du programme, les personnes intéressées sont invitées à visiter le boucherville.ca/subventions ou contacter la ligne info-environnement au 450 449-8113.