Programme de subvention 2022 pour la revitalisation du Vieux-Boucherville

11 mai 2022  | 

La Ville de Boucherville annonce que son programme de subvention pour la revitalisation du Vieux-Boucherville est de retour cette année. Ce programme permet aux résidents et résidentes du Vieux-Boucherville d’obtenir une aide financière pour procéder à la rénovation d’immeubles ayant été construits avant 1960.

Son objectif est de mettre en valeur le patrimoine bâti, de contribuer à la conservation des immeubles qui possèdent une valeur patrimoniale significative et de préserver les biens patrimoniaux de la ville de Boucherville.

Dépôt des demandes

L’enveloppe budgétaire totale pour la mise en œuvre de ce programme d’aide financière est de 90 000 $ pour l’année 2022 et la date limite de dépôt des demandes est le 30 septembre.

Les demandes devront respecter les critères suivants :

• Le propriétaire doit remplir toutes les conditions d’admissibilité;

• L’immeuble doit être admissible au programme;

• La nature des activités visées doit être admissible;

• Les documents à annexer doivent être déposés au même moment que la demande;

• Le projet doit respecter le coût des travaux minimum, soit 10 000 $ et plus.

Pour prendre connaissance du règlement complet et connaître les immeubles et les travaux admissibles ainsi que tous les détails relatifs à ce programme, il est possible de consulter le boucherville.ca/restaurationpatrimoniale.

Si une demande d’aide financière est effectuée dans le cadre de ce programme de revitalisation, mais que celle-ci est également admissible au programme de restauration du patrimoine immobilier de propriété privée, la demande ne sera pas retenue.

Renseignements

Service du patrimoine et de l’architecture

450 449-8100, poste 8041

subvention.patrimoine@boucherville.ca