Les propriétaires d’une embarcation nautique motorisée qui souhaitent accéder à la rampe de mise à l’eau du parc de l’Île-Charron peuvent recourir à une aide financière leur permettant de bénéficier du tarif saisonnier résident (pour véhicule avec remorque uniquement). Cette aide financière existe en raison de l’absence de rampe de mise à l’eau municipale sur le territoire de Boucherville et son application est possible grâce à une entente avec la Ville de Longueuil.
Pour bénéficier de ce service subventionné, les Bouchervilloises et Bouchervillois doivent :
- se procurer un permis saisonnier de stationnement pour véhicule avec remorque (non résident) au parc de l’Île-Charron auprès de la Ville de Longueuil (400 $);
- faire une demande de remboursement (300 $) à la Ville de Boucherville en fournissant les documents suivants : une preuve de résidence de Boucherville, une copie de la demande de permis saisonnier dûment autorisée et une copie du reçu de transaction pour le paiement du permis.
Informations diverses
- Une seule aide financière par résidence peut être demandée.
- Le demandeur ne doit pas être en défaut de paiement envers la Ville de Boucherville.
- Aucune garantie n’est donnée aux détenteurs d’un permis saisonnier quant à la disponibilité des places de stationnement du parc de l’Île-Charron (premier arrivé, premier servi).
Durée du programme
Ce programme prendra fin à la première des échéances suivantes :
- Lorsque la Ville de Longueuil aura vendu tous les permis saisonniers disponibles;
- Lorsque la Ville de Boucherville aura accordé des subventions pour 50 demandes;
- Le 30 septembre 2025.
Renseignements
boucherville.ca/rampe-ile-charron
450 449-8115 | [email protected]