Participation citoyenne : la Ville de Boucherville est à la recherche de bénévoles désirant participer à la vitalité du Café centre d’art

04 avril 2022  | 

La Ville de Boucherville est à la recherche de citoyens passionnés des arts et de la culture et qui aimeraient contribuer à la vie municipale, pour siéger au sein de son nouveau comité aviseur du Café centre d’art. Relevant du conseil municipal, ce comité sera formé d’une équipe multidisciplinaire dont les membres seront choisis parmi les résidents de Boucherville et nommés par le conseil municipal.

Le Café centre d’art a pour mission la production, la création, la diffusion et la médiation de la culture à Boucherville. Il réunit en un seul endroit un café, des lieux d’exposition, des espaces de création, de spectacles et de détente, ainsi qu’une résidence artistique.

Ce nouveau comité aviseur aura donc pour mandat de participer à la réflexion concernant le développement des arts et de la culture au sein du Café centre d’art afin d’en assurer le dynamisme et l’accessibilité, et ce, pour toutes les disciplines artistiques et culturelles.

Les citoyens intéressés sont invités à venir partager leurs idées et contribuer au mieux-être de la municipalité!

Pour en savoir davantage sur le mandat et le mode de fonctionnement de ce comité :

boucherville.ca/participationcitoyenne.

Dépôt de candidature

Pour déposer leur candidature, les citoyens doivent remplir en ligne le formulaire à cet effet, disponible sur notre nouvelle plateforme de consultation numérique Trait d’union au boucherville.ca/traitdunion, au plus tard le lundi 18 avril. Prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

À noter que le comité de sélection accordera une importance particulière à ce que le plus de disciplines artistiques et culturelles possible soient représentées parmi les membres du comité.

Trait d’union : un nouveau lieu d’échanges

Trait d’union vise à créer un pont entre la population, les élus et l’administration municipale. Cette plateforme interactive offre la possibilité aux citoyens de partager leurs opinions et de discuter de petites et de grandes idées qui touchent leur collectivité. Elle favorise la participation citoyenne dans un contexte de collaboration positive, directe et ouverte.

À partir de Trait d’union, les participants pourront, en toute transparence, suivre l’évolution des projets municipaux et être informés des prochaines consultations. Par le biais de sondages, de forums de discussion et de boîtes à idées, leurs opinions et leurs préoccupations seront prises en considération. Ainsi, ils participeront significativement à la planification de l’aménagement du territoire et au mieux-être de leur communauté.

Pour déposer votre candidature et participer aux consultations publiques en ligne de la Ville, les citoyens doivent tout d’abord créer un compte utilisateur au boucherville.ca/traitdunion.