Participation citoyenne | la Ville de Boucherville est à la recherche de bénévoles désirant participer à la vitalité de leur municipalité!

13 Décembre 2022  | 

La Ville de Boucherville lance un important appel de candidatures pour s’impliquer au sein de ses comités et commissions de participation citoyenne. Depuis l’arrivée à la mairie de l’équipe de Jean Martel en 2009, la participation des citoyens au mieux-être de leur collectivité est au cœur même de la vie municipale. Pour le maire Jean Martel, « la mise en place de comités de citoyens correspond aux valeurs fondamentales des membres du conseil municipal, soit être à l’écoute active de la population et avoir une attitude d’ouverture face aux projets rassembleurs. »

Ces groupes sont formés d’une équipe multidisciplinaire dont les membres sont choisis parmi les résidents de Boucherville et nommés par le conseil. Des postes bénévoles sont présentement à combler au sein des groupes suivants :

· Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

· Comité consultatif des arts et de la culture

· Comité d’achat responsable

· Comité du Vieux-Boucherville et de ses abords

· Comité jeunesse (12 à 17 ans)

· Commission de toponymie

· Commission des jumelages

· Secrétariat à la participation citoyenne

Pour en savoir davantage sur le mandat et le mode de fonctionnement de ces comités ou commissions : boucherville.ca/participationcitoyenne.

Dépôt de candidature

Pour déposer leur candidature, les citoyens doivent remplir en ligne le formulaire à cet effet disponible sur la plateforme de consultation numérique Trait d’union au boucherville.ca/traitdunion au plus tard le 13 janvier 2023. Prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés. Pour déposer leur candidature, les citoyens qui ne sont pas encore inscrits à la plateforme doivent tout d’abord créer un compte utilisateur au boucherville.ca/traitdunion.

Trait d’union : lieu d’échanges

Trait d’union vise à créer un pont entre la population, les élus et l’administration municipale. Cette plateforme interactive offre la possibilité aux citoyens de partager leurs opinions et de discuter de petites et de grandes idées qui touchent leur collectivité. Elle favorise la participation citoyenne dans un contexte de collaboration positive, directe et ouverte.