Ce communiqué a été publié le 27 avril 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ouverture de la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine

27 avril 2021  | 

La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer que la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine sera ouverte à compter du samedi 8 mai prochain. Les visiteurs pourront découvrir, ou redécouvrir, l’exposition permanente Mémoires d’une demeure ancestrale ainsi que l’exposition temporaire Suivre le courant.

Des dispositifs seront mis en place afin d’assurer une expérience de visite agréable tout en respectant les mesures de distanciation physique recommandées par l’Institut national de santé publique. Le port du masque est obligatoire et en tout temps.

Suivre le courant

C’est en réalisant une traversée temporelle au rythme des transports fluviaux que l’exposition Suivre le courant aborde la thématique. Survolez le développement socioéconomique du Québec, par le biais des embarcations qui naviguent devant Boucherville, d’hier à aujourd’hui.

Mémoires d’une demeure ancestrale

Cette exposition propose un survol de l’histoire de l’architecture domestique d’ici et de l’évolution des modes de vie. Une incursion dans l’histoire grâce aux documents d’archives, aux artefacts et à une maison d’exception.

À propos de la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine

Le parc De La Broquerie, où l’on trouve la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine, est situé à l’ouest du Vieux-Boucherville. Le site offre aux visiteurs une halte cycliste idéale et un havre de paix dans un décor enchanteur.

Horaire

Du 8 au 31 mai : Vendredi au dimanche, 13 h à 17 h

Du 1er juin au 6 septembre : Mardi au dimanche, 10 h à 17 h

7 septembre au 11 octobre : Vendredi au dimanche, 13 h à 17 h

Ouvert les jours fériés selon l’horaire régulier en cours.

Mesures sanitaires

Nous invitons tous les citoyens à faire preuve de jugement et à éviter de se présenter à la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine en cas de symptômes suggérant une potentielle infection à la COVID-19. Restez également à la maison si vous avez été en contact avec quelqu’un ayant été infecté ou si vous êtes revenu de l’étranger au cours des deux dernières semaines.

Au plaisir de vous retrouver dans ce lieu magnifique! Et pourquoi ne pas en profiter pour venir nous voir lors d’une promenade en vélo?

Renseignements
314, boul. Marie-Victorin
boucherville.ca/maisonlhlf
450 449-8347 | 450 449-8651
maison.lh.lafontaine@boucherville.ca

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120