Ordre du mérite | Le conseil municipal remet un prix Coup de chapeau au Bouchervillois David Murray

14 juin 2022  | 

Lors de la séance publique du 13 juin dernier, le conseil municipal a remis un prix Coup de chapeau au Bouchervillois David Murray, pour l’intérêt de ce dernier à vouloir aider les municipalités à faire face aux enjeux liés à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme dans le cadre de ses études supérieures.

Un avenir prometteur

Étudiant à la maîtrise en génie des transports à Polytechnique Montréal, David Murray effectuera son projet de recherche sur la mise en place d’espaces urbains et leurs impacts sur les modes de transport. Ses recherches permettront sans doute d’outiller les municipalités afin de faciliter la prise de décisions par rapport au choix des zones d’aménagement possible ainsi qu’au meilleur mode de transport à choisir selon ces aménagements.

M. Murray a d’ailleurs remporté la Bourse de recherche UMQ sur les municipalités québécoises 2022 le 13 mai dernier. Sa candidature a été retenue en raison du caractère innovant et scientifique de son projet de maîtrise.

« Les membres du conseil municipal et moi sommes très heureux que la bourse de l’Union des municipalités du Québec ait été remise cette année à un citoyen de Boucherville, monsieur David Murray. Cette bourse qui saura contribuer à le soutenir financièrement dans la poursuite de ses études universitaires de deuxième cycle témoigne de la pertinence de ses recherches pour aider les municipalités avec les enjeux auxquels elles font face. Bravo à monsieur Murray! Nous sommes fiers de vous et vous souhaitons tout le succès que vous méritez dans la poursuite de vos études. » – Jean Martel, maire de Boucherville.