Ordre du mérite | Le Centre d’action bénévole de Boucherville reçoit le prix Pierre-Boucher 2020

14 septembre 2021  | 

Lors de la séance publique du lundi 13 septembre dernier, le conseil municipal a remis le prix Pierre-Boucher 2020 au Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). Il s’agit de la plus haute distinction du programme de l’Ordre du mérite de Boucherville. 

« Nous avons tenu à souligner le travail exceptionnel fait par le CABB en lui remettant le prix Pierre-Boucher. L’organisme a réussi à mobiliser et à réunir quatre organismes importants de notre ville sous un même toit, soit dans la nouvelle Maison du bénévolat de Boucherville. C’est un projet rassembleur et mobilisateur! » mentionne Mme Jacqueline Boubane, conseillère municipale et porte-parole de l’Ordre du mérite.

Située dans l’ancienne école Marguerite-Bourgeoys, la Maison du bénévolat accueille quatre organismes communautaires qui se partagent les locaux et différentes ressources : le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), les Chevaliers de Colomb, le Comité d’entraide de Boucherville (CEB) ainsi que les Filles d’Isabelle de Boucherville. Le CABB a agi en tant que chef de projet et a chapeauté toutes les étapes de la rénovation de l’école afin que le bâtiment réponde adéquatement aux besoins des organismes.

« Le prix Pierre-Boucher témoigne de notre reconnaissance envers tous ceux et celles qui œuvrent pour le mieux-être de la population. Lorsque le CABB nous a approchés avec l’idée de créer un OBNL qui regrouperait d’autres organismes communautaires de Boucherville, nous avons entamé les démarches pour acquérir l’école Marguerite-Bourgeois pour en faire la Maison du bénévolat. Nous sommes fiers de compter le CABB parmi les organismes accrédités de notre Ville. En mon nom personnel, en celui des membres du conseil municipal et au nom de la population de Boucherville, je remercie très sincèrement les bénévoles, les employés ainsi que tous les administrateurs du CABB, dont son président en 2020 M. Michel Loignon, pour le leadership et la belle réussite de ce projet rassembleur. » a déclaré Monsieur Jean Martel, maire de la ville de Boucherville.

À propos du CABB

Depuis plus de 42 ans, le CABB a pour mission de promouvoir et de développer l’action bénévole et communautaire en répondant aux besoins de la communauté par l’action bénévole. Le CABB offre une aide judicieuse et adaptée aux besoins des citoyens.

Pour connaître l’étendue des services offerts, consultez le cabboucherville.ca.

À propos de l’Ordre du mérite

Le programme de l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville récompense le dévouement et l’engagement de personnes qui, à titre individuel ou collectif, ont fait rayonner la municipalité ou ont contribué au mieux-être de la communauté tant au niveau local, régional, national qu’international.

À propos du prix Pierre-Boucher

Cette distinction est la plus élevée du programme de l’Ordre du mérite et est réservée aux Bouchervillois et Bouchervilloises qui se sont démarqués par un accomplissement exceptionnel, par des réalisations hors du commun ou par un rayonnement unique dans un secteur spécifique. Il s’agit de modèles inspirants pour l’ensemble de la communauté

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120