Loisirs, activités physiques et sports intérieurs : les nouvelles mesures s’appliquent à Boucherville

16 novembre 2021  | 

Boucherville, le 16 novembre 2021 – Depuis le 15 novembre dernier, le gouvernement du Québec exige la présentation du passeport vaccinal pour toute personne âgée de 13 ans et plus qui désire participer aux activités de loisirs intérieures ou à des événements grand public non essentiels, organisés par la Ville de Boucherville ou ses organisations accréditées.

Le personnel de la Ville de Boucherville devra valider le passeport vaccinal de chaque participant afin de permettre l’accès aux bâtiments suivants :

  • Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier
  • Centre des glaces Gilles-Chabot
  • Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
  • Café centre d’art

Le passeport vaccinal étant dorénavant obligatoire pour participer aux activités de loisirs intérieures, toute personne ne possédant pas ce dernier se verra refuser l’accès par le responsable de l’activité.

Puisque la limite de capacité a été retirée quant aux nombres de personnes pouvant assister aux activités intérieures, l’accès doit maintenant être contrôlé et le port du couvre-visage exigé en tout temps pour la durée de l’activité (sauf pour boire ou manger, ou encore lors de la pratique de l’activité physique, particulièrement si celle-ci est d’intensité élevée).

Les accompagnateurs, les entraîneurs, les officiels, les employés et les bénévoles ne sont pas assujettis au passeport vaccinal lorsqu’ils doivent accéder à un lieu dans le cadre de leur fonction. Les travailleurs et les bénévoles doivent cependant toujours suivre les recommandations et exigences sanitaires en matière de santé et sécurité du travail de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

En terminant, les directives concernant le nettoyage des mains et la désinfection des surfaces pour les responsables d’activités sont toujours en vigueur. Bien que non obligatoire, la distanciation demeure de mise, lorsque possible.

En ce qui concerne les mesures associées aux activités extérieures et pour obtenir toutes les réponses à vos questions, nous vous invitons à consulter le quebec.ca/coronavirus.

-30-

Source
Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120