L’exposition « La lourdeur poétique du quotidien : un maillage poussiéreux » de Cara Déry présentée à la Galerie Jean-Letarte

07 novembre 2022  | 

Du 17 novembre 2022 au 15 janvier 2023, la Ville de Boucherville présentera l’exposition La lourdeur poétique du quotidien : un maillage poussiéreux à la Galerie Jean-Letarte.

L’exposition en salle

Cette exposition est le fruit d’une rencontre entre le travail en 2D et en 3D, une première dans la démarche de l’artiste. Les œuvres exposées sont le résultat de l’étude d’une petite montagne de charpies de sécheuse à partir de laquelle est élaboré un paysage aux allures d’invention, d’apparence douce, peuplé de traces poétiques légères pour enfin créer un monde narré par la texture.

Vernissage : 17 novembre 2022, 17 h

Bienvenue à tous!

À propos de l’artiste

Cara Déry vit et travaille à Longueuil. Son travail est présenté au Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger à Victoriaville en 2019, au Centre d’artistes Caravansérail en 2018 et à la Maison de la culture de Longueuil en 2017. Elle expose également dans le cadre d’expositions collectives à la Maison des arts de Laval en 2015, à Langage Plus en 2016, à Plein sud en 2017 ainsi que dans plusieurs maisons de la culture de Montréal.

Cara Déry est récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des arts de Longueuil. Ses œuvres intègrent différentes collections publiques, dont celles de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ), de la Ville de Montréal (Padorac), de la Ville de Longueuil, de la Ville de Laval ainsi que de Loto-Québec.

À propos de la Galerie Jean-Letarte

Située au cœur du Café centre d’art, où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

Horaire de la Galerie Jean-Letarte

Lundi au vendredi : 9 h à 21 h

Samedi : 9 h à 16 h

Dimanche : 10 h à 16 h

Jours fériés : fermé

Adresse : 536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville (Café centre d’art)

Renseignements

Service des arts et de la culture

450 449-8300, poste 8651

culture-patrimoine@boucherville.ca

facebook.com/bouchervillevieculturelle