L’exposition Entre deux rêves, de Anne Desrosiers et Roger Renaud, présentée à la Galerie Jean-Letarte cet été

28 juin 2022  | 

Du 15 juillet au 4 septembre prochain, la Ville de Boucherville présentera l’exposition Entre deux rêves à la Galerie Jean-Letarte.

L’exposition en salle

C’est par l’installation de panneaux de bois unis l’un à l’autre qu’Anne évoque des animaux et des objets ludiques soutirés du rêve. Jeux de mots et d’images, petit cœur s’emballe, tel un imagier. En toute simplicité, ses dessins monochromes poussent au questionnement et vous sourient, comme un clin d’œil à ses souvenirs d’enfance. Le rose possède ses faveurs.

Prendre l’espace et jouer avec les couleurs est la marque de commerce de Roger. Pour lui, son imagination n’a d’égal que ses élans créatifs. Par le mobile, il crée l’atmosphère du rêve. Il réinvente le nuage, capteur de rêves, avec une pluie de pastilles en papier. Un temps d’arrêt, suspendu dans un ciel imaginaire aux planètes multicolores.

Démarche artistique

Les artistes Anne Desrosiers et Roger Renaud mettent en commun leur savoir-faire tout comme leur savoir-être. Trente ans séparent leur pensée. De formation différente, Anne (designer graphique) et Roger (multidisciplinaire professeur à la retraite) explorent ensemble le monde du rêve coloré. Ils combinent les matières (styromousse, bois, papier, fil, encre, aquarelle, acrylique…), paroles et action, imagination et création, nature et objets. De leurs rencontres, de leurs réflexions, s’échappe une installation unique et éphémère. S’ajoute à cela une projection qui permet de se plonger dans leur univers à travers les nuages. Un film, comme une ponctuation, capte et partage avec nous le rêve d’autrui.

Vernissage

14 juillet 2022, 17 h

L’exposition virtuelle

En plus de l’exposition en salle, les citoyens auront aussi accès à une exposition virtuelle à 360 degrés, au boucherville.ca/expositions, dès le 15 juillet 2022.

À propos de la Galerie Jean-Letarte

Située au cœur du Café centre d’art, où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

Horaire de la Galerie Jean-Letarte

Lundi au vendredi : 9 h à 21 h

Samedi : 9 h à 16 h

Dimanche : 10 h à 16 h

Jours fériés : fermé

Café centre d’art : 536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville J4B 1W9

Renseignements

Service des arts et de la culture

450 449-8300, poste 8651

culture-patrimoine@boucherville.ca

facebook.com/bouchervillevieculturelle