L’exposition Écoute ce que tu vois! | de l’artiste Nathalie Migneault présentée à la Galerie Jean-Letarte

16 janvier 2023  | 

Du 26 janvier au 19 mars, la Ville de Boucherville présentera l’exposition Écoute ce que tu vois! à la Galerie Jean-Letarte.

L’exposition en salle

L’artiste propose une exposition conceptuelle, une mise en scène qui multiplie le potentiel communicatif artistique et visuel afin de discourir des mécanismes inusités de la communication. La matière qui est en soi silencieuse y est décortiquée sous forme d’assemblages. Les œuvres proposent une chorégraphie picturale d’objets ordinaires et banals défiant la capacité de rendre visible l’audible.

L’artiste

Native de Baie-Comeau, Nathalie Migneault quitte la Côte-Nord du Québec en 1991 pour parcourir le Canada d’est en ouest, puis s’absente cinq ans au Moyen-Orient.

De retour au Québec en 2002, elle s’établit sur la Rive-Sud de Montréal. Malgré ses nombreux déplacements, ses pinceaux et ses tubes de pigments l’ont toujours suivie.

Vernissage : 26 janvier, 17 h

Bienvenue à tous!

À propos de la Galerie Jean-Letarte

Située au cœur du Café centre d’art, où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

Heures d’ouverture :

Lundi au vendredi : 9 h à 21 h

Samedi : 9 h à 16 h

Dimanche : 10 h à 16 h

Jours fériés : fermé

Adresse du Café centre d’art : 536, boulevard Marie-Victorin, Boucherville

Renseignements

Service des arts et de la culture

450 449-8300, poste 8651

culture-patrimoine@boucherville.ca

facebook.com/bouchervillevieculturelle