Ce communiqué a été publié le 15 juin 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

L’éveil à la lecture à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère

15 juin 2021  | 

La Ville de Boucherville est fière de participer au programme Raconte-moi 1001 histoires qui vise à favoriser le goût de la lecture chez les enfants de 0 à 6 ans, période clé pour le développement de leurs habitudes de lecture et de leur langage.

Inspiré du programme mis en place à la bibliothèque de Beloeil, il a été adapté par l’Association des bibliothèques publiques de la Montérégie (ABPM), laquelle a bénéficié d’une aide du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives favorisant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

Dès maintenant, tous les enfants âgés de 0 à 6 ans et abonnés à la bibliothèque de Boucherville peuvent s’inscrire au programme et recevoir du matériel ludique et coloré pour les accompagner dans leurs moments de lecture. Chaque enfant recevra une toise et des autocollants, tandis que les parents auront accès à un dépliant et à des capsules vidéo présentant des trucs inspirants afin d’animer la période de lecture à la maison. Les familles sont donc invitées à vivre d’agréables moments parent-enfant autour de la lecture, et ce, à leur propre rythme.

Pour vous inscrire au programme Raconte-moi 1001 histoires, consultez le site Web racontemoi1001histoires.ca.

Dans le cadre de son programme Une naissance un livre, la bibliothèque offre également un ensemble-cadeau à tous les enfants d’un an et moins lors de leur abonnement, afin de susciter l’éveil à la lecture.

Mentionnons que la lecture procure de grands bénéfices aux enfants : développement du langage, développement de l’imagination, amélioration de la concentration et meilleure réussite scolaire. De plus, la lecture à deux favorise le lien affectif parent-enfant, en plus de développer l’amour pour les livres et la lecture qui perdurera pour la vie.

Renseignements
bibliotheque@boucherville.ca 
450 449-8650

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120