Les Bouchervillois invités à soutenir les Ukrainiens

23 mars 2022  | 

De concert avec le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), la Ville de Boucherville invite la population à se mobiliser pour venir en aide à la population ukrainienne durement touchée par la guerre.

Sans vouloir réinventer ce qui existe déjà, l’objectif de la Ville est plutôt de renforcer la synergie qui existe entre les différents organismes de bienfaisance de la municipalité, la générosité de la population et les autres initiatives mises en place à l’échelle provinciale et fédérale.

Une somme de 15 000 $ sera octroyée au Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) afin de soutenir l’organisme dans ses actions pour venir en aide à la population ukrainienne et les réfugiés. La Ville de Boucherville contribue également à l’effort humanitaire en versant un don de 15 000 $ au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne.

Comment aider ?

Pour l’instant, il existe deux façons à Boucherville de soutenir les Ukrainiens touchés par la crise :

1. Faire un don en argent à la Croix-Rouge canadienne, en ligne au donnez.croixrouge.ca;

2. S’inscrire comme bénévole auprès du CABB pour être prêt à accueillir les réfugiés, le cas échéant.

Une ligne téléphonique et une adresse courriel ont donc été mises en place par le CABB pour répondre aux questions et orienter les gens vers les ressources en place.

Pour contribuer ou obtenir de l’information sur les façons d’aider, veuillez communiquer avec le CABB au 450 650-1286 ou encore envoyer un courriel avec vos coordonnées à aide.ukraine@cabboucherville.ca.

La municipalité collabore avec d’autres instances telles que l’agglomération de Longueuil afin d’organiser les efforts collectifs. D’autres mesures pourraient être mises en place au cours des prochaines semaines. Les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville pour demeurer informés de la situation.

La Ville de Boucherville et le Centre d’action bénévole de Boucherville remercient la population, qui fait preuve d’une grande solidarité envers le peuple ukrainien depuis le tout début de la crise. La mobilisation et la générosité des citoyens, des groupes et des intervenants permettront de soutenir directement les personnes touchées par la crise et de les accueillir sur notre territoire le moment venu.