Les Boîtes Actives font leur entrée dans quatre parcs de Boucherville

08 juin 2022  | 

La Ville de Boucherville met à la disposition des citoyens quatre Boîtes Actives offrant un accès libre-service à du matériel sportif et récréatif pour encourager les jeunes et les familles à bouger davantage.

Situées aux environs des parcs Joseph-Huet, du Bois-de-Brouage, Antoine-Girouard et Jean-De Noyon, les boîtes sont accessibles en tout temps et gratuitement. Elles permettent aux passants d’emprunter de l’équipement tel que des raquettes de badminton et de tennis, des frisbees, des ballons de soccer ou de basketball, des jeux de sable, etc., afin de jouer et de s’amuser sur place. Bien sûr, la Ville compte sur la collaboration de tous les utilisateurs pour remettre à leur place les équipements empruntés et même bonifier le contenu des boîtes.

La Ville remercie chaleureusement les organismes Les Filles d’Isabelle et le Centre des générations de Boucherville pour le don de matériel. Ce projet, à la fois communautaire et sportif, a pour objectif de favoriser les saines habitudes de vie en facilitant l’accès au jeu libre extérieur.

Bénévoles recherchés

La Ville est à la recherche de quatre personnes qui demeurent aux environs des parcs identifiés et qui aimeraient aider leur communauté en veillant au maintien d’une Boîte Active.

Le mandat est simple : Aller vérifier régulièrement la boîte, afin de s’assurer qu’elle est fonctionnelle, remplie et que le matériel est en bon état. Les personnes responsables seront les yeux de la Ville sur le terrain et assureront le suivi auprès d’un employé municipal.

Pour signifier un intérêt à devenir bénévole dans le cadre de ce projet ou pour plus de renseignements, il est possible de communiquer avec la Direction des saines habitudes de vie, du sport et des équipements sportifs à l’adresse courriel sport@boucherville.ca.