L’activité physique est à l’honneur avec Bouge! Bouge! Boucherville

01 juin 2022  | 

Après deux ans d’absence, la 10e édition de l’événement Bouge! Bouge! Boucherville se déroule du 24 mai au 3 juin. Cette activité spéciale initiée par deux parents de Boucherville, Josée St-Amand et Simon Rivard, vise à encourager les jeunes des écoles primaires de Boucherville à pratiquer davantage d’activités physiques, à développer de saines habitudes de vie et à souligner le mois de mai, décrété le mois de l’activité physique et du sport au Québec.

Cette année, les enfants ont participé à des ateliers de yoga en petits groupes, dirigés par le Centre de Yoga de Boucherville. Le conseil municipal a remis à chacune des écoles participantes un chèque de 500 $, échangeable chez un fournisseur d’équipement sportif de Boucherville. Chacune des classes visitées a également reçu un ensemble de cartes comportant 52 postures de yoga à pratiquer par les enfants. Cette initiative permet aux professeurs d’éducation physique de se procurer du nouveau matériel sportif, et ainsi favoriser de bonnes habitudes de vie tout au long de l’année scolaire.

« Je suis fier d’être associé à cette activité stimulante qui en est à sa 10e édition et qui permet de sensibiliser les jeunes à la pratique du sport et au plaisir de développer de saines habitudes. Par ce don, nous souhaitons encourager et aider les écoles à mettre de l’avant la pratique d’activités physiques au quotidien. En mon nom, ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, je tiens à féliciter les écoles qui ont participé cette année », a souligné Raouf Absi.