La Ville de Boucherville invite la population à faire preuve de générosité en soutenant la 21e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

21 novembre 2022  | 

La Ville de Boucherville est fière de soutenir depuis 21 ans la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud. Elle invite les Bouchervilloises et les Bouchervillois à se rallier à ce grand mouvement de solidarité afin de venir en aide aux personnes en situation précaire et à donner généreusement du 24 novembre au 30 décembre prochains.

Plusieurs façons de donner s’offrent aux citoyens :

Le retour de la traditionnelle collecte de rue

La collecte de rue se tiendra le 1er décembre prochain. Plusieurs bénévoles sillonneront les grandes artères de la ville pour solliciter des dons.

Dons en ligne

Les dons en ligne au ggmrs.org/dons sont une manière facile et rapide de contribuer. Ces derniers sont une précieuse source de revenus pour l’organisme.

Dons en argent et en denrées non périssables

Du 24 novembre au 30 décembre, les citoyens sont invités à faire des dons en argent ou en denrée non périssables dans certaines pharmacies du Groupe Jean Coutu, chez Maxi, chez Provigo, chez Ikea et à la boulangerie Ange.

Tous les dons seront remis à 21 organismes accrédités, dont le Comité d’entraide de Boucherville, qui aident les personnes défavorisées et qui font du dépannage alimentaire de façon soutenue. Pour plus d’information : guignoleerivesud.org.

Deux campagnes pour le bien-être des plus démunis sur le territoire de Boucherville

En plus de la campagne de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, une autre campagne se déroule à Boucherville à la veille du temps des Fêtes. Il s’agit de la Guignolée de Boucherville qui vise plus particulièrement à soutenir les 1 300 familles bouchervilloises vivant sous le seuil de la pauvreté. Les citoyens intéressés peuvent également visiter le guignoleeboucherville.com pour plus d’informations sur les différentes façons de contribuer à cette campagne.

« La Guignolée est une cause importante et significative pour la Ville, particulièrement dans le contexte économique actuel. Pour l’occasion, elle encourage tout son personnel à contribuer activement à la campagne de financement en participant aux collectes de dons qui se tiendront

le jeudi 1er décembre 2022. J’en profite d’ailleurs pour remercier les bénévoles dévoués, les précieux partenaires et tous ceux et celles qui offrent de leur temps ou de leur argent dans le cadre de ces campagnes. Tous les dons comptent et ils font une réelle différence dans la vie des gens. » a mentionné Jean Martel, maire de Boucherville.