La greffière de la Ville de Boucherville reçoit la plus haute distinction de la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ)

02 juin 2022  | 

La Ville de Boucherville tient à souligner l’implication remarquable de la directrice du Greffe et greffière, madame Marie-Pier Lamarche, qui a remporté le 25 mai dernier le prix 2022 Mérite COMAQ.

La COMAQ décerne chaque année, lors des assises annuelles, le Mérite COMAQ à l’un de ses membres s’étant particulièrement distingué au sein de la corporation. Lors de l’ouverture du 53e congrès, madame Lamarche s’est vue remettre ce prix pour son engagement exceptionnel dans la structure démocratique de la COMAQ, et ce, depuis plus de 15 ans.

Marie-Pier Lamarche a fait preuve de leadership en multipliant ses participations à différents comités de la COMAQ : le comité de législation, dont elle est actuellement présidente, le comité du congrès, le conseil de sa section, le comité de travail du Ministère sur les avis publics et les avis signifiés, le Groupe de travail sur la simplification des redditions de comptes des municipalités ainsi que le comité sur la révision du Guide de rédaction des procès-verbaux, en plus d’avoir siégé sur le conseil d’administration de la COMAQ pendant deux mandats, entre 2013 et 2018.

L’engagement et le dynamisme démontrés par madame Lamarche contribuent activement au rayonnement de la municipalité. La Ville la remercie pour son rôle et est fière de pouvoir compter sur ses services.

Quel est le rôle d’un greffier ou d’une greffière?

Le greffier ou la greffière renseigne et conseille les élus et les gestionnaires des différentes directions de la Ville sur les lois et règlements en vigueur. Il ou elle rédige les projets de règlements, les documents légaux, les procès-verbaux et les avis publics prescrits par la loi. Il ou elle s’assure aussi que toutes les procédures légales sont respectées au niveau des services administratifs.