Ce communiqué a été publié le 25 août 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

La Galerie Vincent-D’Indy présente l’exposition Vestiges de nos songes par Jocelyne Bellemare

25 août 2021  | 

La Ville de Boucherville est heureuse de présenter l’exposition Vestiges de nos songes de Jocelyne Bellemare du 8 au 26 septembre 2021, à la Galerie Vincent-D’Indy.

L’artiste

Diplômée de l’École des Beaux-Arts Mission Renaissance, détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal et cumulant plusieurs formations privées en arts visuels, Jocelyne Bellemare possède un riche parcours artistique. Elle a réalisé près d’une vingtaine d’expositions en solo et en collectif. Plusieurs de ses œuvres font partie de différentes collections privées au Canada et aux États-Unis.

L’exposition

L’exposition Vestiges de nos songes nous propose une incursion dans le « monde intérieur » et imaginaire, aux connotations symboliques et mythiques.

L’artiste explore la frontière entre le figuratif et l’abstraction, et recherche la quintessence de la force qui émane de ces dualités. Guidée par son intuition, elle nous propose des œuvres qui se caractérisent par la combinaison d’une facture abstraite et d’un langage pictural, dans lesquelles se superposent textures, matières, couches de glacis et pastels. Plusieurs œuvres incorporent des artéfacts recyclés patrimoniaux ou urbains, qui représentent des empreintes intemporelles.

Bienvenue à tous!

Galerie Vincent-D’Indy
Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville
450 449-2800, poste 2
centremulti.qc.ca

Lundi et jours fériés : Fermé
Mardi au vendredi : 13 h à 16 h et 18 h à 21 h
Samedi et dimanche : 13 h à 16 h

Renseignements 
Service des arts et de la culture
450 449-8651
culture-patrimoine@boucherville.ca
facebook.com/bouchervillevieculturelle

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120