La Galerie Vincent-D’Indy accueillera l’exposition Fractures temporelles du photographe Jean-François Ménard

25 octobre 2022  | 

À compter du 2 novembre prochain, et ce, jusqu’au 11 décembre, la Ville de Boucherville présentera l’exposition Fractures temporelles à la Galerie Vincent-D’Indy.

À propos de l’artiste

Jean-François Ménard est un artiste de Boucherville passionné par la photographie depuis plus de 20 ans. Au fil des années, il s’est vu remettre de nombreux prix et distinctions pour ses photos, notamment par la Société de la promotion de la photographie du Québec.

À propos de l’exposition

Cette exposition présente une quarantaine d’œuvres photographiques dans un format vertical très prononcé et placées à proximité afin de créer un effet d’ensemble unique. Chaque œuvre raconte une fraction de l’histoire du temps, par ses couleurs, ses motifs et ses fractures, tout en témoignant de la beauté des paysages québécois.

Équipé d’un véhicule à autonomie complète, Jean-François Ménard a parcouru près de 10 000 kilomètres pour sillonner le Québec en quête de liberté. Les lignes et les fissures dans la nature lui permettent d’obtenir des compositions invitant le spectateur à y plonger le regard et à s’évader dans les fractures du temps. Avec son style visuel, l’artiste travaille la capture brute pour faire ressortir les contrastes, les couleurs et les éléments essentiels, sans toutefois dénaturer le sujet. Son travail se démarque par son dynamisme, son souci du détail et la profondeur que la verticalité fait ressortir des images.

Vernissage : 6 novembre 2022, 13 h

Bienvenue à tous!

Galerie Vincent-D’Indy

Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville

450 449-2800, poste 2

centremulti.qc.ca

Lundi et jours fériés : fermé

Mardi au vendredi : 13 h à 16 h et 18 h à 21 h

Samedi et dimanche : 13 h à 16 h

Renseignements :

Service des arts et de la culture

Ville de Boucherville

450 449-8651

culture-patrimoine@boucherville.ca

facebook.com/bouchervillevieculturelle