La Galerie Vincent-D’Indy accueillera l’exposition

22 février 2022  | 

Paysages manipulés de l’artiste Jean-François Roy

Du 9 mars au 3 avril, la Ville de Boucherville présentera l’exposition Paysages manipulés de Jean-François Roy, à la Galerie Vincent-D’Indy.

À propos de l’artiste

Jean-François Roy est un artiste montréalais avec un penchant obsessif pour la géométrie, le papier et la lumière. Diplômé de l’École d’architecture de l’Université McGill, il obtient en 2015 une maîtrise en arts de l’École de design de l’UQAM pour sa recherche portant sur le potentiel d’application de l’origami à l’échelle architecturale. L’artiste poursuit depuis ses recherches artistiques en réalisant des sculptures d’origami de tailles variées, des bas-reliefs, des installations et des œuvres sur papier.

À propos de l’exposition

Cette exposition met en scène divers bas-reliefs résultant de la manipulation de paysages par le pliage de photos et de documents récupérés. Le travail de l’artiste emprunte au champ lexical du remix artistique, une démarche conceptuelle d’emprunt, d’appropriation et de recontextualisation des objets du quotidien dans le champ artistique. Les sculptures proposées sont le résultat de manipulations de photos, de cartes, de plans et autres.

Vernissage : 3 avril, 13 h

Bienvenue à tous!

Galerie Vincent-D’Indy

Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville

450 449-2800, poste 2

centremulti.qc.ca

Lundi et jours fériés : fermé

Mardi au vendredi : 13 h à 16 h et 18 h à 20 h 30

Samedi et dimanche : 13 h à 16 h

Renseignements

Service des arts et de la culture

Ville de Boucherville

450 449-8651

culture-patrimoine@boucherville.cafacebook.com/bouchervillevieculturelle