Ce communiqué a été publié le 10 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

La Galerie Jean-Letarte présente l’exposition annuelle de l’Atelier des Arts visuels de Boucherville

10 mai 2021  | 

La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer que l’exposition annuelle de l’Atelier des Arts visuels des professeurs sera présentée en salle, à la galerie Jean-Letarte, du 20 mai au 4 juillet 2021.

L’exposition

Thème : « La Solitude » Cette année, nous l’aurons connue sous toutes ses formes : chaleureuse et accueillante, favorable à la créativité; lourde et sombre comme une chape de plomb; ou porteuse de réflexions pour ceux et celles qui ont bien voulu y prêter l’oreille. Aujourd’hui, nous vous l’offrons sous forme d’œuvres visuelles, qui sont les fruits de notre expérience de vie en solitaire.

En plus de l’exposition en salle, les citoyens auront également accès, dès le 20 mai, à une exposition virtuelle à 360 degrés disponible au boucherville.ca/expositions.

L’organisme

Fondé en 1992, l’Atelier des Arts visuels de Boucherville est un organisme d’enseignement qui a pour mission de faire découvrir à ses membres, les arts visuels à travers différentes disciplines, techniques et écoles de pensées. Sa mission vise également à être un point de rencontre et d’émulation pour les artistes de tous niveaux, en plus de promouvoir et de diffuser les arts visuels au Québec, et plus particulièrement dans la Montérégie.

Depuis septembre 2015, l’Atelier des Arts visuels de Boucherville a le privilège d’offrir ses ateliers au Café centre d’art, et accueille avec plaisir tous ses participants, peu importe la discipline ou le médium qui les passionnent : aquarelle, dessin d’observation, peinture à l’huile ou à l’acrylique, sculpture sur bois, modelage, estampe ou modèle vivant.

Adultes, enfants et ados, tous y trouvent un créneau pour éclater et développer leur créativité.

À propos de la Galerie Jean-Letarte

Située au cœur du Café centre d’art, établissement où l’art est à l’honneur, la Galerie Jean-Letarte présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. La Galerie vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

Horaire de la Galerie Jean-Letarte

Lundi au vendredi : 10 h à 20 h
Samedi et dimanche : 10 h à 17 h
Jours fériés : Fermés

L’horaire de la galerie pourrait être modifiée, selon les mesures sanitaires émises par le gouvernement.

Café centre d’art : 536, boulevard Marie-Victorin, J4B 1W9

Renseignements
Service des arts et de la culture
450 449-8300, poste 8651
culture-patrimoine@boucherville.ca
facebook.com/bouchervillevieculturelle

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120