La collecte de résidus verts débute le vendredi 22 avril!

30 mars 2022  | 

Tous les vendredis du 22 avril au 25 novembre prochain, il sera possible de déposer en bordure de rue les résidus verts ainsi que les branches de moins de cinq centimètres de diamètre.

Ces matières sont transformées en compost, contrairement aux ordures ménagères qui sont collectées les lundis et qui sont destinées à l’enfouissement. Les résidus verts sont d’ailleurs refusés dans le bac brun lors de la collecte de matières organiques.

Les résidents qui ont déjà commencé à ramasser les résidus verts sur leur terrain sont invités à attendre au 22 avril avant de les mettre en bordure de rue.

Horaire de collecte

– Vendredis, entre 7 h et 18 h

Les résidus verts et les branches doivent être déposés en bordure de rue la veille à compter de 20 h ou au plus tard à 7 h le jour de la collecte.

Matières acceptées, contenants et autres modalités

La liste des matières acceptées et refusées, ainsi que les autres modalités de collecte sont accessibles au boucherville.ca/collectes. Des solutions pour se débarrasser des branches refusées à la collecte de résidus verts y sont également proposées.

Herbicyclage

La Ville de Boucherville incite les citoyens à laisser les rognures de gazon au sol après la tonte, puisque cette pratique, nommée herbicyclage, présente de nombreux bénéfices pour la santé des pelouses et pour l’environnement. Il existe plusieurs trucs pour assurer le succès de l’herbicyclage. Ceux-ci sont décrits au boucherville.ca/herbicyclage.

Problèmes de collecte?

Un formulaire de demandes et signalements peut être rempli au boucherville.ca/services-en-ligne.

Direction des travaux publics : 450 449-8630

Renseignements

Site Web : boucherville.ca/collectes

Ligne info-environnement : 450 449-8113