La Galerie Vincent-D’Indy accueille l’exposition « Faune à l’affût » de Lucie Leduc

20 septembre 2021  | 

La Ville de Boucherville est heureuse de vous présenter l’exposition Faune à l’affût de Lucie Leduc, du 29 septembre au 24 octobre à la Galerie Vincent-D’Indy.

À propos de l’artiste

Lucie Leduc est diplômée en art graphique de l’Ontario College of Art and Design, mais depuis plus d’une décennie elle se consacre principalement à la peinture. Cette artiste autodidacte a débuté par le portrait, mais au fil des années son intérêt s’est rapidement tourné vers une forme d’art contrastant l’espace abstrait et le figuratif. Elle travaille principalement à l’huile, utilise des tons naturels, des harmonies de couleurs et des techniques pour mettre en valeur l’émotion et le dynamisme de la vie.

Son travail est en constante évolution, il y a dans l’art abstrait un ordre visuel sous-jacent qui graduellement semble apparaître. Elle travaille la partie abstraite d’un tableau intuitivement comme si elle entrait dans un monde inconnu. À mesure que le travail évolue et que l’œuvre commence à prendre une certaine présence, les couleurs sont alors réconciliées et les formes apparaissent.

Comptant plus d’une vingtaine d’expositions à son actif, Lucie Leduc est représentée par quatre grandes galeries d’art situées au Canada et aux États-Unis.

À propos de l’exposition

Peindre des paysages et des êtres inventés relève autant du deuil climatique que du désir de s’évader dans un monde du futur où les humains ne font qu’un avec la nature, bien que ce soit de toute évidence utopique. Quoi qu’il en soit, l’artiste suggère que ses tableaux stimulent l’imagination et procurent un sentiment de paix et de bien-être aux spectateurs. L’œuvre de Lucie Leduc est inspirée des récits universels de l’humanité et des créatures qui partagent notre planète.

Bienvenue à tous!


Galerie Vincent-D’Indy
Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
1075, rue Lionel-Daunais, Boucherville
450 449-2800, poste 2
centremulti.qc.ca

Lundi et jours fériés : fermé
Mardi au vendredi : 13 h à 16 h et 18 h à 21 h
Samedi et dimanche : 13 h à 16 h


Renseignements
Service des arts et de la culture
Ville de Boucherville
450 449-8651

culture-patrimoine@boucherville.ca

facebook.com/bouchervillevieculturelle

-30-

    

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120