Fin de la collecte des résidus verts : quoi faire si vous l’avez manquée?

01 Décembre 2021  | 

Boucherville, le 1er décembre 2021 – À Boucherville, la collecte de résidus verts se déroule chaque année du mois d’avril au mois de novembre. La Ville invite donc les citoyens qui ont manqué la dernière collecte de résidus verts le 26 novembre, à utiliser l’une des solutions suivantes, au besoin.

Herbicyclage et feuillicyclage

Il est possible de laisser les feuilles mortes ou les rognures de gazon après la tonte, sur le terrain. Ces deux pratiques présentent de nombreux bénéfices pour la santé de la pelouse ainsi que pour l’environnement.

Il est également utile de se servir des feuilles comme paillis afin de protéger les aménagements paysagers.

Compostage domestique

Pour les citoyens qui pratiquent le compostage, plusieurs sortes de résidus verts peuvent être déposés dans le bac prévu à cet effet. D’ailleurs, les feuilles peuvent être accumulées dès cet automne pour être utilisées dans le composteur tout au long de l’année, car elles sont essentielles au maintien d’un composte équilibré et de qualité.

À l’été, il est possible d’utiliser ce compost dans les potagers, les jardinières, les plates-bandes; notamment autour des vivaces pour contrôler les mauvaises herbes et conserver l’humidité ou encore sur le gazon avec des semences pour lui redonner de la vigueur.

Visite à l’écocentre

Si les quantités de feuilles amassées sont trop importantes, il est possible d’aller les porter dans deux des trois écocentres de l’agglomération de Longueuil, qui acceptent les résidus verts.

Les heures d’ouverture et les modalités de ces centres se trouvent au longueuil.quebec/ecocentres.

Renseignements

Site Web : boucherville.ca/collectes
Ligne info-environnement : 450 449-8113

-30-

Source :

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120