Demandes de permis en ligne : Un succès pour la nouvelle plateforme de la Ville de Boucherville

01 juin 2022  | 

La plateforme de demande de permis en ligne de la Ville de Boucherville connaît un franc succès depuis son lancement en avril 2021. En effet, près de 400 demandes ont été effectuées à l’aide de la plateforme, soit environ 74 % des demandes totales, toutes natures confondues.

Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au boucherville.ca/permis, la plateforme permet aux citoyens d’obtenir une autorisation d’arrosage ou de soumettre une demande de permis pour l’abattage d’un arbre, l’installation d’une piscine ou encore l’aménagement d’une enseigne permanente, sans avoir à se présenter à l’hôtel de ville.

Cette nouvelle option améliore grandement l’efficacité du processus de demande de permis, autant pour les citoyens que pour les employés de la Ville, qui doivent gérer des centaines de demandes chaque année.

Un processus simple

Après avoir rempli un formulaire informatisé qui guide l’usager à chaque étape du processus, le demandeur peut acquitter les frais du permis avec sa carte de crédit et suivre l’évolution de sa demande sans avoir à se déplacer. Une fois le processus complété, le permis est délivré et acheminé par courriel.

Nouveautés

À l’approche de la saison estivale, la Ville a fait l’ajout de deux nouvelles demandes de permis à la plateforme, soit pour les bâtiments accessoires résidentiels ainsi que pour la démolition d’une piscine.

Considérant la popularité de ce nouveau service, la Ville compte ajouter graduellement d’autres types de permis à la plateforme de demandes en ligne au cours des prochains mois.

Pour toute question relative aux demandes de permis, les citoyens et les citoyennes de Boucherville sont invités à consulter le boucherville.ca/permis ainsi que le boucherville.ca/reglementation.