Défi citoyen zéro déchet : Foyers motivés recherchés à Boucherville !

28 février 2023  | 

La Ville de Boucherville est à la recherche de 30 foyers motivés pour participer gratuitement au Défi citoyen zéro déchet. Du mois de mai au mois de novembre 2023, les participants sélectionnés seront accompagnés par la Coopérative Incita, un service qui vise à outiller les citoyens dans l’intégration de nouvelles habitudes de vie afin de réduire leur production de déchets. Durant ces 6 mois, les participantes et les participants auront accès à plus de 20 heures de contenu sur une plateforme en ligne (ateliers, conférences, capsules vidéos, suivi personnalisé et forum d’entraide avec les autres participants au défi).

En plus de consommer de façon plus responsable et d’avoir la possibilité de faire des économies, les participants et participantes pourront aussi devenir des agents de changement auprès de leur entourage en ce qui concerne le concept de réduction à la source !

Pour s’inscrire au Défi, les personnes intéressées doivent être résidentes de Boucherville et s’engager à passer à l’action. La période d’inscription aura lieu du 6 mars au 3 avril et s’effectuera par l’entremise d’un formulaire en ligne accessible au boucherville.ca/zerodechet. La Ville sélectionnera ensuite 30 foyers représentatifs de l’ensemble de la population bouchervilloise (familles, personnes seules, jeunes, personnes aînées, etc.) pour relever cet important défi.

À propos de la Coopérative Incita

Le Défi citoyen zéro déchet est une initiative de la Coopérative Incita, une coopérative de travailleuses qui souhaitent contribuer à construire une société respectueuse de la nature et de l’humain, par le biais de projets rassembleurs et écologiques. Cette année, le Défi citoyen zéro déchet est déployé partout à travers le Québec !

Renseignements :

Ligne info-environnement : 450 449-8113

Courriel : info.environnement@boucherville.ca