À la découverte de l’archéologie

06 juillet 2021  | 

La Ville de Boucherville invite les familles à découvrir le monde de l’archéologie et les différentes techniques utilisées, tous les samedis du mois d’août, au parc De La Broquerie. Différentes thématiques à explorer seront proposées. Un laissez-passer est requis, disponible au boucherville.ca/billetterie.

Profitez de cette occasion pour découvrir le site archéologique du parc De La Broquerie localisé à proximité du fleuve Saint-Laurent. Saviez-vous qu’il a été occupé par les Premières nations avant l’arrivée des colons européens? Vous pourrez aussi visiter la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine où l’on présente des artefacts issus des travaux archéologiques qui ont eu lieu à Boucherville au cours des dernières années.

Programmation – Tous les samedis du mois d’août

7 août – 13 h | 14 h | 15 h
Pour petits et grands
Les techniques horticoles : Plantes et alimentation

14 et 28 août – 13 h | 14 h 30
6 ans +
La chasse aux mammouths : Sur les traces des hommes des cavernes, fabriquez votre propre javeline à propulseur pour vous affronter dans un grand tournoi de chasse aux mammouths.

21 août – 13 h | 14 h 15
Pour petits et grands
Le travail du bois : Présentations interactives conçues pour un public varié où les participants sont amenés à observer des techniques de fabrication et d’utilisation de technologies anciennes par des démonstrations de travail et la manipulation d’objets par l’animateur.

Lieu

Parc De La Broquerie – Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine
314, boul. Marie-Victorin

Renseignements
En cas de pluie, animation reportée au lendemain.
Info-pluie : boucherville.ca

Laissez-passer requis : boucherville.ca/billetterie

Maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine
450 449-8347 ∙ 450 449-8651
maison.lh.lafontaine@boucherville.ca

-30-

Source
Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8100, poste 8120