Un bâtiment nommé en hommage à M. Christian Duchesne

01 juillet 2021  | 

La Ville de Boucherville a procédé cet avant-midi, dans le cadre du 154e anniversaire de la Confédération canadienne, au dévoilement du nouveau nom du bâtiment situé au 20, Pierre-Boucher. En effet, ce bâtiment porte dorénavant le nom du Centre Christian-Duchesne. Rappelons que M. Christian Duchesne, caporal-chef des forces armées canadiennes, est décédé en fonction en Afghanistan en 2007.

Duchesne a grandi et vécu à Boucherville. Il a également participé activement à la vie sportive bouchervilloise tout au long de son adolescence. Le Centre Christian-Duchesne permettra de commémorer sa mémoire de façon permanente.

« Le Centre Christian-Duchesne accueillera la Légion royale canadienne, filiale 266 Pierre-Boucher, l’Ambulance Saint-Jean, un groupe scout bouchervillois et l’association Loisirs et répit Sans Limites. Ces organismes touchent de près M. Duchesne qui était un passionné de sciences de la santé, travaillant comme technicien médical au sein des Forces armées canadiennes, en plus de s’occuper des civils démunis, des jeunes et des blessés de guerre lors de son passage en Afghanistan. C’est un honneur de donner son nom à ce Centre et de nous permettre de nous souvenir de l’homme et du père qu’il était. », de mentionner M. Jean Martel.

L’inauguration a eu lieu en présence de M. Jean Martel, maire de Boucherville, ainsi que des membres de la Légion royale du Canada, de l’association Loisir répit Sans Limites, de la Société d’histoire des Îles-Percées, d’Ambulance Saint-Jean, des Scouts Sainte-Famille et Saint-Louis. Plusieurs membres de la famille et proches étaient également présents dont Monsieur et Madame Duchesne, parents de Christian Duchesne, ainsi que ses trois filles, Justine, Ariane et Camille et son frère, Sylvain.

-30-

Source

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120