Balado Les chroniques de Boucherville : Découvrez la Série archéologie

11 mai 2022  | 

Dès le 12 mai, le travail des archéologues qui effectuent des recherches archéologiques à Boucherville pourra être suivi dans le cadre de la Série archéologie du balado Les chroniques de Boucherville. Des recherches archéologiques jusqu’à la découverte d’artefacts et de vestiges, Boucherville recèle de secrets anciens.

Les quatre nouveaux épisodes de la série, d’une durée d’une quinzaine de minutes chacun, sont accessibles au boucherville.ca/leschroniquesdeboucherville.

Une équipe d’archéologues creuse dans le Vieux-Boucherville, tout près de l’église Sainte-Famille, à la recherche de vestiges et d’artefacts. Anticipations, trouvailles, déceptions, hypothèses; en compagnie de Myriam Wojcik, historienne, l’écoute du balado plonge les auditeurs dans un univers surprenant.

La Série archéologie s’adresse autant aux passionnés qu’aux personnes simplement curieuses d’en connaître plus sur l’histoire de Boucherville, son potentiel archéologique et sur les modes de vie de nos prédécesseurs.

Cette série balado est produite par le Service des arts et de la culture de la Ville de Boucherville, avec la précieuse collaboration de l’équipe d’archéologues d’Ethnoscop. Il faut également souligner la contribution de monsieur Gilles Véronneau, membre de la Société d’histoire des Îles-Percées.

Pour en apprendre davantage sur l’archéologie à Boucherville, il est possible de consulter le boucherville.ca/archeologie.

Qu’est-ce qu’un balado?

De plus en plus populaire auprès des publics de tous âges, le balado permet une écoute attentive de contenus qui peuvent s’inspirer de récits, de témoignages ou de rencontres. On dit du balado qu’il est comme un cinéma pour les oreilles, puisque sa forme permet à l’auditeur de plonger dans un univers sonore et de laisser libre cours à son imagination.