Ce communiqué a été publié le 3 février 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Appel de dossiers | La Ville de Boucherville est à la recherche de nouvelles expositions

03 février 2021  | 

La Ville de Boucherville invite les artistes qui souhaitent exposer leurs œuvres à soumettre leur proposition d’exposition pour la saison 2021-2022 de la galerie 500, de la galerie Vincent-D’Indy et de la galerie Jean-Letarte et de l’espace d’exposition Art au café.

La date limite pour présenter un dossier est le 15 mars 2021.

GALERIE 500

Cette galerie expose des artistes bouchervillois issus des principales disciplines en arts visuels. Elle soutient l’art local et ses différentes formes d’expression et de création. Mettant en lumière le dynamisme et la créativité des artistes locaux, cette galerie propose aux visiteurs de découvrir leurs univers uniques. Cet espace de diffusion présente ainsi les expositions de six artistes aux inspirations, aux styles et aux techniques variés. Laissez-vous transporter dans le monde artistique de nos artistes et de nos créateurs d’ici.

GALERIE VINCENT-D’INDY

Faisant la promotion des arts visuels de diverses tendances, cette galerie met en lumière des œuvres d’artistes de Boucherville et d’ailleurs. La galerie présente annuellement dix à douze expositions. Depuis ses débuts en 2002, plus d’une centaine d’expositions ont habité ce lieu d’échanges culturels. Située au cœur du centre multifonctionnel Francine-Gadbois, où circule une clientèle des plus diversifiées, elle contribue à l’accessibilité et à la démocratisation de la culture.

 
Les artistes ayant exposé leurs œuvres à la galerie Vincent-D’Indy lors des saisons 2018-2019 ou 2019-2020 ne sont pas admissibles à présenter leur dossier pour la programmation 2021-2022.

GALERIE JEAN-LETARTE

Située au cœur du Café centre d’art, établissement où l’art est à l’honneur, cette galerie présente différentes pratiques artistiques qui posent une réflexion nouvelle sur l’art.

Sa mission est de diffuser le travail des artistes en faisant rayonner l’éventail des dernières tendances telles que l’art évolutif, conceptuel et médiatique, l’installation et la performance. Elle vise également à démocratiser l’art par la médiation culturelle et à stimuler la curiosité de ses visiteurs.

GALERIE JEAN-LETARTE – FOCUS BOUCHERVILLE

Focus Boucherville est un projet rassembleur et convivial mettant en lumière le talent des artistes bouchervillois dans le cadre d’une exposition estivale. Le thème et le format de l’exposition seront déterminés par le collectif sous la direction d’un artiste professionnel. Cette initiative sera une opportunité d’échange et de création, en plus d’offrir une visibilité aux artistes sélectionnés.

ART AU CAFÉ

Art au Café est un espace d’exposition dédié aux artistes bouchervillois, un reflet de la vitalité culturelle locale. Tous les mois, les murs du café Les Touillés présentent les œuvres de différents artistes. Découvrez ou redécouvrez le talent des créateurs de chez nous!

Mise en candidature

Les dossiers peuvent être transmis par courriel (via un site de transfert de fichiers électroniques), sur papier, sur CD-ROM ou sur clé USB.

Pour le formulaire, les critères d’admissibilité et les modalités, consultez le boucherville.ca/appelsdossiers ou composez le 450 449-8651.

Vu la situation entourant le coronavirus (COVID-19), merci de privilégier l’envoi de votre dossier complet par courriel à l’adresse culture-patrimoine@boucherville.ca. Si cette option vous est impossible, faites parvenir votre dossier par envoi postal à l’adresse suivante : 


Service des arts et de la culture

536, boulevard Marie-Victorin
Boucherville, Québec
J4B 1W9

Renseignements
Service des arts et de la culture
450 449- 8651
culture-patrimoine@boucherville.ca

-30-

Direction des communications et des relations publiques
Ville de Boucherville
450 449-8120