Raouf Absi

Conseiller | District no 2 | Rivière-aux-Pins
Conseiller Raouf Absi
Conseiller Raouf Absi
Biographie

Raouf Absi détient un Baccalauréat en éducation physique  et une Maîtrise en administration scolaire de l’Université de Montréal. Bien connu du milieu de l’éducation, où il a enseigné et occupé des postes de direction pendant 35 ans, il est décrit par tous comme un passionné de l’activité physique. Il met les efforts nécessaires au maintien et à l’amélioration de la qualité des activités physiques offertes et à la sécurité et la performance des installations sportives de notre ville.

Il est impliqué depuis plus de 30 ans auprès de nombreuses organisations sportives de Boucherville et fait partie de plusieurs comités et conseils d’administration. Il travaille pour que les citoyens de tous âges puissent s’épanouir, dans cette ville qu’il affectionne tant.

VISION

«Je suis père, grand-père et fier résident de Boucherville, depuis 1978. Je suis un amoureux de l’activité physique et je sais que la santé d’une ville passe, entre autres, par la bonne condition physique de ses citoyennes et citoyens. La qualité des activités offertes doit répondre aux besoins de toutes les générations et il faut non seulement les maintenir, mais continuer à les améliorer et à offrir des installations de haut niveau. Voilà pourquoi j’ai décidé de m’investir dans ma ville, en participant au processus décisionnel.»

Raouf Absi

Responsabilités

  • Président de la commission des saines habitudes de vie, du sport et des équipements sportifs;
  • Membre du groupe de travail sur les ressources financières, les ressources humaines et les ressources informationnelles;
  • Membre de la commission des jumelages;
  • Membre du comité organisateur du triathlon;
  • Membre de la commission du transport de la Communauté métropolitaine de Montréal

Rôle du conseiller

Plusieurs fonctions de la conseillère ou du conseiller municipal influencent des décisions importantes pour leur milieu. 

En plus d’assister aux assemblées du conseil et d’y faire valoir les intérêts de sa communauté, le conseiller:

  • peut éclairer le conseil sur des sujets particuliers;
  • peut être nommé à des commissions et comités ou se voir attribuer des dossiers qu’ils devra approfondir afin de soutenir le conseil dans ses décisions;
  • a l’obligation de voter à chaque proposition débattue lors des séances du conseil, sauf s’il est en situation de conflit d’intérêt. 

Pour en apprendre davantage sur le rôle des élus, consultez la page sur la démocratie municipale du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.