Magalie Queval

Conseillère | District no 6 | Saint-Louis
Conseillère Magalie Queval
Biographie

Les intérêts de Magalie Queval sont diversifiés : elle étudie les beaux-arts, la joaillerie et développe également une expertise en périnatalité qui lui permet de devenir accompagnante à la naissance depuis une vingtaine d’années. En tant qu’artiste en arts visuels, elle participe à plusieurs expositions, que ce soit en solo ou en groupe.

Élue à titre de conseillère en 2009, les résidents de Boucherville lui ont confié 3 mandats. Bien que ses responsabilités aujourd’hui gravitent surtout autour du transport en commun en général, elle a été responsable des dossiers touchant les arts et la famille pendant les 7 premières années de son mandat. Ayant à cœur le bien-être des gens de Boucherville, elle est d’ailleurs, encore à ce jour, impliquée dans ces dossiers.

VISION

« La politique municipale permet un lien de proximité avec les gens, et j’adore ce lien! Être à l’écoute et au service des citoyens en tant qu’élue est un grand privilège. J’aime connaître le pouls des résidentes et résidents de mon district. J’aime aussi vous entendre sur les sujets qui vous concernent au quotidien. Je vous assure de toujours veiller à mettre votre bien-être au centre de mes actions et de mes décisions.»

Magalie Queval

Responsabilités

  • Représentante de la Ville de Boucherville au conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil;
  • Membre de la commission des loisirs, des arts et de la culture et de la vie communautaire;
  • Membre de la commission de la circulation et du transport;

Rôle du conseiller

Plusieurs fonctions de la conseillère ou du conseiller municipal influencent des décisions importantes pour leur milieu. 

En plus d’assister aux assemblées du conseil et d’y faire valoir les intérêts de sa communauté, le conseiller:

  • peut éclairer le conseil sur des sujets particuliers;
  • peut être nommé à des commissions et comités ou se voir attribuer des dossiers qu’ils devra approfondir afin de soutenir le conseil dans ses décisions;
  • a l’obligation de voter à chaque proposition débattue lors des séances du conseil, sauf s’il est en situation de conflit d’intérêt.

Pour en apprendre davantage sur le rôle des élus, consultez la page sur la démocratie municipale du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.