Josée Bissonnette

Conseillère | District no 3 | Des Découvreurs
conseillère Josée Bissonnette
conseillère Josée Bissonnette
Biographie

Josée Bissonnette est artiste en arts visuels et enseignante en arts plastiques à l’école secondaire De Mortagne. Mère de 4 enfants, elle attache une grande importance aux valeurs familiales et à la jeunesse.

Madame Bissonnette est reconnue pour son dynamisme et sa grande implication bénévole (tant dans le domaine artistique, communautaire que sportif). Elle favorise les échanges avec les citoyens, qu’elle côtoie quotidiennement.

Elle siège sur le conseil d’administration de la Fondation de l’école secondaire De Mortagne, a été commissaire scolaire à la Commission scolaire des Patriotes et est cofondatrice des activités de cheerleading au sein du club de football les Grizzlis de Boucherville, dont elle est toujours responsable. Elle possède de plus une grande expertise du secteur municipal, ayant travaillé pendant plus de 10 ans au sein de différentes municipalités.

VISION

« C’est un honneur de représenter les résidents du district Des Découvreurs. Il est primordial pour moi de mettre les citoyennes et citoyens à l’avant-plan, et ce, dans une atmosphère d’ouverture, puisque cela favorise les échanges et permet de maintenir la qualité de vie unique que l’on retrouve à Boucherville.  L’implication bénévole est une occasion pour moi d’aller à votre rencontre  et il me fait toujours plaisir d’échanger avec vous.»

Josée Bissonnette

Responsabilités

  • Présidente du comité consultatif des arts et de la culture de Boucherville; 
  • Présidente de la commission des loisirs, des arts et de la culture et de la vie communautaire;  
  • Membre du comité consultatif d’urbanisme; 
  • Membre du secrétariat à la participation citoyenne;
  • Conseillère déléguée au dossier ville intelligente et technologie de l’information;
  • Conseillère déléguée auprès de la Table de concertation des organismes communautaires de Boucherville.

Rôle du conseiller

Plusieurs fonctions de la conseillère ou du conseiller municipal influencent des décisions importantes pour leur milieu. 

En plus d’assister aux assemblées du conseil et d’y faire valoir les intérêts de sa communauté, le conseiller:

  • peut éclairer le conseil sur des sujets particuliers;
  • peut être nommé à des commissions et comités ou se voir attribuer des dossiers qu’ils devra approfondir afin de soutenir le conseil dans ses décisions;
  • a l’obligation de voter à chaque proposition débattue lors des séances du conseil, sauf s’il est en situation de conflit d’intérêt. 

Pour en apprendre davantage sur le rôle des élus, consultez la page sur la démocratie municipale du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.