Isabelle Bleau

Conseillère | District no 1 | Marie-Victorin
Conseillère Isabelle Bleau
Conseillère Isabelle Bleau
BIOGRAPHIE

VISION

« C’est ici, dans le Vieux-Boucherville, que mes 3 enfants sont nés et ont grandi. Je suis donc très attachée à cette ville où j’habite depuis maintenant 50 ans. J’attache une grande importance à la protection et à la mise en valeur de l’ensemble du patrimoine de Boucherville, de même qu’à l’environnement et aux dossiers touchant la famille et le sport.  J’aime vous parler et vous entendre.  Je suis très fière de faire partie d’une équipe où la participation citoyenne est mise de l’avant.»

Isabelle Bleau

Détentrice d’un Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire ainsi que d’une formation de cycle supérieur en enseignement des sciences environnementales et des arts dramatiques, Isabelle Bleau a enseigné durant plusieurs années. Entrepreneure, elle dirige aujourd’hui l’entreprise Mère et mousses, dont le modèle d’affaires repose entre autres sur l’économie sociale et le respect de l’environnement.

Plusieurs la connaissent pour son implication dans le milieu sportif, notamment comme entraîneuse de soccer pendant près de 15 ans et comme membre du conseil d’administration du Club d’aviron de Boucherville durant 5 ans.

Très engagée dans sa communauté, elle sert les citoyens avec une grande écoute et une attitude d’ouverture face aux projets rassembleurs.

Responsabilités

  • Présidente de la commission des aînés de Boucherville;
  • Présidente du comité ferroviaire de Boucherville;
  • Membre du groupe de travail sur l’environnement ;
  • Membre du comité des citoyens du district électoral Marie-Victorin;
  • Conseillère déléguée du comité de suivi du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées.

Rôle du conseiller

Plusieurs fonctions de la conseillère ou du conseiller municipal influencent des décisions importantes pour leur milieu. 

En plus d’assister aux assemblées du conseil et d’y faire valoir les intérêts de sa communauté, le conseiller:

  • peut éclairer le conseil sur des sujets particuliers;
  • peut être nommé à des commissions et comités ou se voir attribuer des dossiers qu’ils devra approfondir afin de soutenir le conseil dans ses décisions;
  • a l’obligation de voter à chaque proposition débattue lors des séances du conseil, sauf s’il est en situation de conflit d’intérêt. 

Pour en apprendre davantage sur le rôle des élus, consultez la page sur la démocratie municipale du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.