8 novembre 2022

Le mot du Maire

VOIR TOUS LES MOTS DU MAIRE
BON 35e ANNIVERSAIRE AU JOURNAL LA RELÈVE!

Au début de ma dernière chronique, je faisais référence à l’expression latine Tempus fugit, qui veut dire le temps fuit. J’en profitais alors pour souligner que le Club FADOQ de Boucherville, la Société d’histoire des Îles-Percées et le Club de natation Mustang célébraient cette année le 50e anniversaire de leur fondation.

Toujours en lien avec le temps qui fuit, c’est avec plaisir que cette semaine je souligne que le journal La Relève célèbre son 35e anniversaire de fondation cette année ! En effet, c’est en juillet 1987 que fut fondé cet hebdomadaire bien de chez nous, par monsieur Charles Desmarteau père. Ce journal qui, comme on le sait, est désormais également diffusé et mis à jour en ligne au lareleve.qc.ca aura su au fil du temps nous tenir toujours bien informés de l’actualité municipale bouchervilloise.

Ainsi, les journalistes de La Relève ont su être présents, autant lors de grands événements qu’à l’occasion d’activités à caractère plus modestes, afin de couvrir toutes les sphères de l’actualité municipale bouchervilloise, que celle-ci soit sportive, communautaire, artistique, culturelle, scolaire, politique, économique, historique, caritative, environnementale, commémorative, etc. Ce faisant, La Relève a permis d’offrir à la population bouchervilloise une couverture médiatique que trop souvent les médias dits nationaux n’auraient pas assurée.

Cette couverture unique et essentielle de l’actualité de notre ville contribue selon moi de manière significative à notre sentiment d’appartenance. C’est entre autres en étant bien informée des événements qui se déroulent ici, chez nous, à Boucherville, que la population peut davantage se mobiliser et s’impliquer dans notre communauté. Je mentionne souvent que l’un des caractères distinctif et particulier de notre municipalité est justement l’implication des gens dans la communauté et son fort sentiment d’appartenance à Boucherville. Le journal La Relève et ses journalistes y sont assurément pour beaucoup.

Toutefois, comme plusieurs autres journaux régionaux, La Relève fait elle aussi face à d’importants défis pour son avenir. En effet, autant en matière de rentabilité qu’en matière de distribution, des enjeux importants se profilent. Espérons que des solutions durables sauront être trouvées afin que la population de notre ville puisse continuer d’être informée des événements qui s’y déroulent, et ce, pour de nombreuses années encore.

En mon nom et au nom des membres du conseil municipal de Boucherville, je souhaite un bon 35e anniversaire au journal La Relève. Bravo et tous nos hommages à ses journalistes pour avoir su tenir informée la population de notre ville des nombreux événements qui y ont eu lieu pendant toutes ces années. Longue vie et pérennité à ce journal hebdomadaire bien de chez nous !

En terminant, je vous convie à venir me rencontrer en compagnie des membres du conseil municipal, lors du dernier Déjeuner du maire de cette année qui aura lieu le 3 décembre prochain, à 9 h, au Cercle social Pierre-Boucher, situé au 31, rue Pierre-Boucher.

Au plaisir de vous revoir et bonne semaine !

Jean Martel
Le maire Jean Martel
Membres du conseil municipal de la Ville de Boucherville lorsd e leur assermentation en 2021

Conseil municipal

Apprenez-en plus sur vos élus et sur la manière de prendre contact avec le conseiller de votre district.

ACCÉDER À LA PAGE

plusieurs personnes assises à une table ronde

Commissions et comités

Plusieurs groupes de travail se penchent sur des enjeux touchant les citoyens de Boucherville dans divers secteurs d’activités. Vous trouverez sur cette page la description du mandat de chacun de ces comités.

ACCÉDER À LA PAGE

Longue table de réunion avec micros

Séances du conseil

Les séances du conseil municipal ont lieu une fois par mois et sont ouvertes au public. Consultez le calendrier des séances, les ordres du jour et les procès-verbaux.

ACCÉDER À LA PAGE

Vue aérienne de la place de l'église Sainte-Famille avec le logo de la ville de Boucherville en gros plan

Mission, promesse et valeurs

Découvrez la mission, la promesse et les valeurs qui guident le conseil municipal de Boucherville à travers ses différents projets.

ACCÉDER À LA PAGE

Capsules vidéo