Vous trouverez sur cette page des explications concernant l’inscription aux activités artistiques, culturelles, sportives et communautaires. Du plaisir garanti pour toute la famille!
Inscription en ligne

Activité de loisirs
Accéder à la plateforme d’inscription aux activités de loisirs
La carte Accès-Boucherville doit :
• Être valide à la date de début d’activité ainsi que pour toute sa durée;
• Être au nom du participant qui s’inscrit à l’activité.
Création d’un compte
Vous devez vous créer un compte avant de vous inscrire à une activité sur notre nouvelle plateforme d’inscription aux activités de loisirs. L’inscription peut se faire en 4 étapes faciles!
Une carte Accès-Boucherville est requise pour la création d’un compte. Détenteur âgé de 18 ans et plus.

Création d’un compte
Créer un compte sur la plateforme d’inscription aux activités de loisirs
Je n’ai pas de carte Accès-Boucherville :
Découvrez comment l’obtenir rapidement en visitant la page prévue à cet effet.
Obtenir ma carte Accès-Boucherville
J’ai seulement une carte Accès-Boucherville pour mon enfant :
Vous pouvez tout de même vous créer un compte en obtenant un numéro de dossier :
450 449-8640
[email protected]
Création d’un compte en 4 étapes!
- Remplissez les champs demandés sous « Créer un compte », puis cliquez sur « Confirmer ».
- Un courriel de confirmation vous sera transmis. Complétez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation reçu dans votre boîte courriel.
- Connectez-vous à l’aide de votre courriel et de votre mot de passe et remplissez les champs requis afin de compléter votre dossier. Vous devez avoir en main votre carte Accès-Boucherville (détenteur âgé de 18 ans et plus).
- Voilà, le tour est joué! Vous avez maintenant accès à toutes les activités offertes par la Ville ainsi qu’aux différents plateaux sportifs!
Pour obtenir de l’aide lors de votre inscription, vous pouvez aussi communiquer avec nous via la ligne téléphonique Info-Loisirs 450 449-8640 ou par courriel à l’adresse courriel [email protected].
Inscription en personne
Trois points de service permettent aux citoyens de s’inscrire ou de s’informer sur les activités de loisirs offertes à Boucherville. Cliquez sur les liens ci-dessous pour savoir où ils se trouvent et quand leur réception est ouverte.
Camps de jour – paiement différé

Formulaire
Paiement différé pour les camps de jour de la Ville
Imprimez-le et joignez-le à votre paiement.
Relevé 24 – Frais de garde d’enfants
Pour une inscription aux camps de jour de l’Animation estivale de la Ville de Boucherville, un relevé 24 sera disponible dans le compte du parent payeur avant le 28 février de chaque année, comme le prévoit la Loi de l’impôt. Notez que seul le parent payeur peut obtenir un relevé.
Activités et cours proposés par les organisations accréditées
Lorsqu’une activité est offerte par une de nos organisations accréditées, la procédure d’inscription est différente de la nôtre. Veuillez donc suivre les consignes d’inscription spécifiées pour chacune des activités choisies. Ces activités peuvent être consultées à chaque saison dans le programme de loisirs ou encore dans le carnet culturel.
Politique de remboursement
Annulation d’une activité par la Ville
La Ville de Boucherville se réserve le droit d’annuler une activité dans le cas où le nombre de participants s’avère insuffisant ou si un événement fortuit survient.
Le participant pourra obtenir un remboursement intégral ou partiel si la Ville de Boucherville annule la tenue d’une activité ou modifie les conditions relatives à la tenue d’une activité.
Annulation par le(la) participant(e)
Cours et activités de la Ville | |
5 jours et plus avant le début de l’activité | La demande de remboursement sera acceptée, mais un frais d’annulation de 15 % sera déduit du montant à vous rembourser. |
Moins de 5 jours avant ou après le début de l’activité | Aucun remboursement accordé* |
Camps de jour de la Ville | |
15 jours et plus avant le début de la semaine de camp | La demande de remboursement sera acceptée, mais un frais d’annulation de 15 % sera déduit du montant à vous rembourser. |
Moins de 15 jours avant ou après le début de la semaine de camp | Aucun remboursement accordé* |
*Seule une demande de remboursement pour cause de force majeure sera considérée : décès, blessure, accident, incendie, etc. La demande devra être accompagnée d’une preuve pour l’appuyer. Si la demande survient après le début de l’activité, le remboursement sera calculé au prorata des activités ayant déjà eu lieu. De plus, aucun remboursement ne sera accordé si plus de 50 % des cours sont passés. Des frais de 15 % seront aussi applicables pour chaque activité annulée.
Demande de remboursement

Formulaire
Assurance responsabilité
Lorsque vous participez à une activité, la Ville ne peut pas être tenue responsable des incidents ou accidents qui surviennent pendant celle-ci, à moins qu’il soit possible de démontrer une faute ou une négligence de la part de la Ville ou de ses employés.
La politique de remboursement s’applique-t-elle aux organisations accréditées par la Ville?
Non. Les entreprises et organismes sont soumis à la Loi sur la protection du consommateur. La Loi prévoit que « le participant peut mettre fin en tout temps au contrat de service à exécution successive qui le lie à l’organisation qui dispense le service ». En l’occurrence, une inscription à une activité qui s’échelonne sur plusieurs jours ou plusieurs semaines moyennant une rémunération.
Pour connaître les modalités de remboursement d’une activité, nous vous invitons donc à communiquer avec les responsables de l’organisation qui encadrent les inscriptions et la tenue de cette activité.
Des questions?
Ligne info-loisirs : 450 449-8640
Courriel : [email protected]