Les navettes fluviales sont un service de transport collectif permettant de se déplacer entre Boucherville et Montréal ou encore vers le parc national des îles-de-Boucherville pendant la période estivale.

Trajets offerts

Il y a trois trajets différents qui partent du quai Yvon-Julien à Boucherville.

Île Grosbois

La navette se rend au parc national des îles-de-Boucherville. Elle peut amener une douzaine de personnes à la fois. Le trajet est d’une durée de dix minutes, il est gratuit pour les résidents de Boucherville et est offert sept jours sur sept.

Vieux-Port de Montréal

Le trajet se rend au quai Jacques-Cartier et le service est aussi offert la semaine et la fin de semaine.

Montréal Mercier

Le trajet se rend au quai du parc de la Promenade-Bellerive. Il est offert du lundi au vendredi. Les deux navettes allant en direction de Montréal peuvent transporter 45 personnes à la fois et le trajet est de 30 minutes.

Un mode de transport actif

Que vous soyez un travailleur ou que vous souhaitez tout simplement profiter des activités estivales de Montréal et Boucherville, c’est un service qui est offert pour tous. Les vélos sont permis à bord des navettes pour faciliter le déplacement jusqu’à celles-ci et dans les villes par la suite.

Les trois quais (Boucherville, Jacques-Cartier et Bellerive) sont également desservis par divers réseaux cyclables et pédestres dont le réseau municipal, la Route verte et le sentier Oka-Mont-Saint-Hilaire.

Autobus

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) met un autobus à la disposition des citoyens. Il part du stationnement incitatif de Boucherville et se rend jusqu’au quai. Il fait l’aller-retour et peut donc aussi ramener les usagers du quai jusqu’au stationnement.

Réservation

Navark dispose d’un service de réservation en ligne. De cette façon, il vous est garanti d’avoir une place. Il est aussi possible d’acheter des billets sur place à la billetterie.

Tarification

La carte OPUS est fonctionnelle pour l’embarcation pour les citoyens payant déjà un forfait mensuel. Cependant, il faut être détenteur de la carte OPUS zone B pour que l’aller-retour soit sans frais additionnels. Les détenteurs de la carte zone A devront payer le prix d’un passage pour le retour vers Boucherville comme c’est le cas pour les utilisateurs du métro Longueuil – Université de Sherbrooke. Les enfants de 11 ans et moins peuvent voyager gratuitement.