Boucherville jouit d’une situation géographique privilégiée qui permet à ses citoyens d’accéder rapidement à la métropole, que ce soit en voiture, en transport en commun ou en transport actif (vélo, marche, etc.).  

Cette section détaille l’offre de services à Boucherville en matière de transport. Notre objectif est que les résidents, tout  comme les visiteurs aient toutes les informations en main pour prévoir leurs déplacements dans la ville. 

Se déplacer à Boucherville

Boucherville est desservie par un vaste réseau de transport, incluant le transport en train, en autobus, à vélo ou en voiture. Sa situation géographique enviable permet d’atteindre facilement et rapidement la grande ville.

Se déplacer à Boucherville

Navettes fluviales

Les navettes fluviales sont un service de transport collectif permettant de se déplacer entre Boucherville et Montréal ou encore vers le parc national des îles-de-Boucherville pendant la période estivale.

Navettes fluviales

Transport électrique

Le transport électrique représente certainement l’avenir en qui a trait à des déplacements plus écologiques. À Boucherville, nous souhaitons faire notre part pour encourager l’intégration de ce moyen de transport dans le quotidien de nos citoyens.  

Transport électrique

Vision et projets

Cette page vise à témoigner de la vision de Boucherville en ce qui a trait aux transports et des projets qui en découlent. En effet, nous sommes d’avis que d’offrir des options de transport peut contribuer à améliorer concrètement la qualité de vie des Bouchervillois.

Vision et projets